Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Est-ce que les gouvernements et les grandes banques se préparent calmement à un effondrement financier imminent ?

Publié par wikistrike.com sur 18 Août 2012, 10:11am

Catégories : #Economie

Est-ce que les gouvernements et les grandes banques se préparent calmement à un effondrement financier imminent ? 

 

Traduction Folamour de crashdebug.fr,corrections SOTT 

L'effondrement économique 

Photo_by_Robbert_van_der_Steeg.jpgQuelque chose de vraiment étrange semble se produire. Partout dans le monde, les gouvernements et les grandes banques agissent comme s'ils anticipaient un effondrement financier imminent. Malheureusement, nous ne sommes pas au courant des conversations paisibles qui se déroulent dans les conseils d'administration et dans les couloirs des allées du pouvoir, des endroits comme Washington DC ou à Londres. Tout ce que nous pouvons faire est d'essayer de donner un sens à tous les indices qui sont tout autour nous. Bien sûr, il est tout à fait possible de mal interpréter ces indices, mais tenir nos têtes dans le sable ne va pas faire du bien non plus. La semaine dernière, il a été révélé que le gouvernement américain a secrètement dirigé cinq des plus grandes banques en Amérique afin « d'élaborer des plans pour conjurer un effondrement » durant les deux dernières années. En soi, cela ne serait pas une si grave affaire. Mais lorsque vous ajoutez ce morceau aux dizaines d'autres indices de faillite financière imminente, une image très troublante commence à émerger. 

Au cours des 12 derniers mois, des centaines de cadres bancaires ont démissionné, des dirigeants d'entreprise ont bradé d'énormes quantités d'actions. Il m'a été dit personnellement qu'un nombre important de banquiers de Wall Street ont fait des emplettes pour des « propriétés survivalistes » pour se préparer au pire dans les communautés rurales cet été. En attendant, il a été rapporté que le gouvernement américain stocke des aliments et des munitions, et Barack Obama a signé tout un tas de décrets qui pourraient potentiellement être mis en œuvre dans le cas d'un effondrement majeur de la société. Alors qu'est-ce que tout cela signifie ? Cela pourrait-il signifier quelque chose ou rien du tout ? Ce que nous savons, c'est que l'effondrement financier viendra à un moment donné. Au cours des 40 dernières années, le montant total de la dette aux États-Unis a augmenté d'environ de 2 trillions de dollars à près de 55 trillions de dollars. C'est une recette pour un Armageddon financier, et il est inévitable que cette gigantesque bulle de la dette éclate à un moment donné. 

En temps normal, le gouvernement américain ne dit pas aux grandes banques « d'élaborer des plans pour conjurer un effondrement ». 

Mais selon un récent article de Reuters, c'est apparemment exactement ce qui s'est passé... 

Le Régulateur américain a dirigé cinq des plus grandes banques du pays, y compris Bank of America Corp et Goldman Sachs Group Inc, pour élaborer des plans afin de conjurer un effondrement s'ils sont confrontés à des problèmes graves, soulignant que les banques ne pouvaient pas compter sur l'aide du gouvernement. 

Le programme de deux ans, qui était largement secret jusqu'à présent, vient en plus des « testaments de vie » des banques conçus pour aider les organismes de réglementation à les démanteler si elles ne parviennent pas réellement à le faire. Il montre comment les régulateurs travaillent dur pour s'assurer que les banques disposent de plans pour le pire des scénarios et peuvent agir de façon rationnelle en temps de détresse. 

Est-ce que cela ne semble étrange à personne d'autre que, seulement réellement, cinq grosses banques ai reçu ce type d'avertissement ? 

Et pourquoi garder cela secret à l'opinion publique américaine ? 

Est-ce que le gouvernement fédéral attend qu'un tel effondrement se produise ? 

Si les fonctionnaires fédéraux s'attendent à ce qu'un effondrement du système financier se produise, ils ne seraient certainement pas les seuls. Un nombre croissant d'économistes très respectés parlent d'un effondrement financier à venir, comme s'il y avait un certain fatalisme à ce sujet. 

Par exemple, consultez la citation suivante d'un récent article du Money Morning... 

Richard Duncan, ancien membre de la Banque mondiale et économiste en chef de Blackhorse Asset Mgmt., a dit à CNBC que la dette fédérale de 16 trillions de dollars de l'Amérique a dégénéré en une « spirale de la mort ». 

Et il pourrait en résulter une dépression si grave qu'il ne « pense pas que notre civilisation pourrait y survivre. » 

Un ancien cadre de la Banque mondiale met en garde que notre civilisation pourrait ne pas survivre à ce qui est à venir ? 

C'est assez glaçant... 

L'économiste Nouriel Roubini dit qu'il croit que la crise à venir sera encore pire que celle de 2008... 

« Pire parce que comme en 2008 vous aurez une crise économique et financière, mais à la différence de 2008, vous êtes à court de balles politiques. En 2008, on pouvait réduire les taux et faire des QE1, QE2, vous pouviez faire une relance budgétaire, vous pouviez faire des backstop / ringfence / et garantir les banques et tous les autres. Aujourd'hui, les QES sont de moins en moins efficaces parce que le problème c'est la solvabilité pas la liquidité. Les déficits budgétaires sont déjà si grands, et si vous ne pouvez pas renflouer les banques parce que, 1) il y a une opposition politique envers elles, et 2) les gouvernements sont quasi-insolvables - ils ne peuvent pas se renflouer eux-mêmes, et laisser seules leurs banques. Le problème est que nous manquons de lapins politiques à sortir du chapeau ! » 

À travers l'étang, de nombreux responsables européens se font l'écho de sentiments similaires.

Ce qu'a dit Nigel Farage à King World News l'autre jour est très inquiétant... 

Aujourd'hui le député européen (membre du Parlement européen) Nigel Farage a parlé avec King World Nouvelles à propos de ce qu'il décrit comme la possibilité d'« un effondrement du système bancaire vraiment dramatique ». Farage a également averti que les planificateurs centraux veulent asservir et emprisonner les gens à l'intérieur d'une ordonnance du « Nouvel Ordre » et il a décrit la situation comme « horrible ». 

La situation en Europe continue à empirer. Les autorités en Europe ont sorti « solution » après « solution », et pourtant le chômage continue de monter en flèche, et les conditions économiques de l'UE se sont détériorées très régulièrement au cours des 12 derniers mois. 

Comme si tout cela ne suffisait pas, il y a un nombre croissant d'indications indiquant que l'Allemagne envisage en fait de quitter l'€uro. 

Inutile de dire que ce serait un désastre complet et total pour le reste de la zone euro. 

Bien sûr, il y a bien des manières dont la crise financière en Europe puisse potentiellement avoir lieu. 

Mais tous les scénarios qui sont réalistes seraient très mauvais pour l'économie mondiale. 

Pendant ce temps, nos ressources se raréfient, la guerre au Moyen-Orient pourrait exploser à tout moment et notre planète devient de plus en plus instable. Ce qui suit provient d'un récent article de Paul B. Farrell sur Marketwatch.com .... 

Attachez vos ceintures, bientôt nous serons tous surpris par la sortie du déni, certains cygnes noirs imprévisibles. Un appel de réveil global va déclencher la prédiction du Pentagone telle que décrite dans Fortune, il y a une décennie, lors du lancement de la guerre en Irak : « En 2020 ... un ancien modèle désespéré, de guerre pour tout, pour la nourriture, l'eau et l''approvisionnement en énergie est en train d'émerger ... la guerre définit la vie humaine. »  

C'est presque comme si une « tempête parfaite » se préparait. 

Bien sûr, la sécheresse historique qui sévit dans la production alimentaire aux États-Unis cet été n'arrange pas les choses non plus. Un autre été ou deux comme celui-ci et nous pourrions envisager un retour des conditions de bol de poussière. 

Toute personne qui regarde ce qui se passe dans le monde, et ne se préoccupe pas du tout de ce qui se passe, est tout simplement délirante. 

Récemment, une «équipe de scientifiques, d'économistes et d'analystes géopolitiques » a examiné l'état actuel du système économique mondial et les conclusions auxquelles ils sont parvenus sont absolument stupéfiantes... 

Un membre de cette équipe, Chris Martenson, un pathologiste et ancien vice-président d'une des sociétés duTop 300 de Fortune, explique leurs résultats : 

« Nous avons trouvé un motif identique à notre dette, le marché du crédit total et la masse monétaire garantie qu'ils vont échouer. Ce modèle est presque le même que dans n'importe quel système de vente pyramidale, qui dégénère exponentiellement vite avant de ne s'effondrer. Les gouvernements à travers le monde sont les principaux responsables. » 

« Et ce qui est vraiment inquiétant dans cette étude, c'est que le modèle ne se limite pas à notre économie. Nous avons trouvé le même modèle catastrophique dans nos systèmes énergétiques, ainsi que dans la nourriture ou dans l'eau. » 

Selon Martenson : « Ces systèmes pourraient tous imploser en même temps. Nourriture, eau, énergie, et argent.... tout. » 

Hmmmm ! - On dirait qu'ils ont lu le Blog de l'effondrement économique. 

La vérité est qu'un effondrement financier massif mondial est à venir. 

Il est inévitable, et il va être extrêmement douloureux. 

Alors que pensez-vous de tout cela ? S'il vous plaît n'hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous avec vos pensées ....

 

Source: Crashdebug

Michael Snyder
Source originale blacklistednews

Commenter cet article

Laurent Franssen 19/08/2012 11:58


Salt Eric ,
Merci ,
merci a tous les messages positifs et tout ceux qui travaille a un avenir bon.

Je ne dis pas meilleur , car meilleur que le pire cela pourrait toujours etre mauvais.

J arrete de poster , j estime avoir fait ma part .


Car maintenant "   De tes yeux
seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants. "

Psaumes 91 -  8 


 

idnaze 19/08/2012 08:57


En voila une belle civilisation crminelle de plu ou de moins :-D

Éric Chartrand 18/08/2012 19:05


Bonjour,


J'ai donné mon vrai nom car je n'ai pas peur de l'Élite.  Je vais vous raconter une histoire que vous connaissez déjà. Il était une fois, lors de la constitution des États-Unis, un homme
Thomas Jefferson et sa bande d'Illuminatis et/ou francs-maçons (peu importe) qui avaient déjà un plan de globalisation, voire mondialisation.  Les emprunts, les prêts étaient déjà
illusoires, car les banques prêtaient de l'argent qu'ellles n'avaient pas et provoquaient ainsi  des crises financières. Toutes les guerres depuis et même depuis l'Aube des temps sont
toujours motivées par  une répétition d'un même modèle financier impossible à maintenir.  Mais c'est surtout depuis la création de la Réserve Fédérale en 1913 que M. Walberg , la
famille Rothchild et autres ont changé  le "rêve américain" pour le cauchemard  globaliste.  Le gouvernement américain a perdu le contrôle de la production et distribution de
l'argent dans  les banques à ce moment là. L'écroulement financier, l'empoisonnement alimentaire, le contrôle des ressources et ... malheureusement... oui la dépopulation mondiale font
partie intégrante de leur plan diabolique.  Faites des recherches sur le gouvernement norvégien et tous les bunkers pouvant sauver 2 millions et demi de Norvégiens... Cela fait réfléchir un
tantinet non !  Et la vie extraterrestre ou interdimensionnelle ... qu'en est-il ? Les pyramides nécessitent une technologie supérieure à la nôtre !  Si l'Élite parle de tout cela elle
perd le contrôle de tout , car elle sera obligée  de parler de nouvelles technologies non polluantes, plus de guerres, etc... etc... Tout est en rapport avec l'esclavage de l'humanité. Je
vais vous envoyer plusieurs vidéos afin que vous les partagiez avec  tous les "wikistrikers" ! ;)


http://youtu.be/M7_5i74_HSA


http://youtu.be/dUxNuQ6wWIY


http://youtu.be/VLP5L3Gk_As


http://youtu.be/o1o5bRpNHCc


http://youtu.be/8TgmODKX0I4


 

Sun 18/08/2012 18:57


L'Ere du Veau d'or touche bientôt à sa fin ...

Resistant 18/08/2012 17:09


On ne trouve pas la vérité, on ne peut que la chercher et peut-être s'en rapprocher plus ou moins, ou pas.

Maraudeur 18/08/2012 16:59


Pour les personnes qui suivent tout dossier sur l'évolution des sociétés, des humanités ainsi
que des systèmes économiques qui en ont fait partis, il est évident que se sont des cycles qui naissent et qui disparaissent.


Le présent cycle n'y échappera pas; ici nul nécessité d'y faire son autopsie, nous sommes assez conscient
du comment nous nous y sommes rendu.


Le roi est mort vive le roi. Cette phrase a traversée le temps et il y a toujours eu un nouveau souverain
(système) qui reprenait voir même retravaillait ses bases.


Oui, nous y sommes parvenus à ce nouveau cycle. Tout est déjà inscrit et bien travaillé de la part de
personnes et/ou d'organisations plus éveillées, plus Lumineuses et plus orientées sur un nouveau monde de partage, d'équité et d'Amour de son prochain.


Il est certain que l'ancien système (dirigeants, dictateurs, corporations et multinationales) va
tout faire pour conserver ses gains, ses assises et ses sources de revenus mirobolantes.


Depuis plus de 20 ans, nous avons travaillé à créer un monde meilleur et parfois même au prix de nos vies.
Ce qui arrive n'est qu'un ajustement du balancier, balancier qui repartagera l'abondance et la richesse (pas seulement pécuniaire) envers tous les habitants de notre belle planète.


Nous n'avons pas à craindre ce qui vient, mais bien plutôt à s'en réjouir. De très grands changements et
de très grandes annonces sont à l'ordre du jour. Dans quelques temps aura lieu une divulgation ainsi que de très grands changements au niveau mondial.


Rechercher la vérité et vous la trouverai. 


 

beverly 18/08/2012 14:36


il n'y  plus aucun doute du fait que le système va kraché tous ceux qui suivent l'évolution le savent et s'y préparent comme ils peuvent. c'est la date qui nous manque mais vu où on en est
on devrait difficilement finir l'année. ça va être dur très dur pour tous.


le reste de la population que l'on nomme "moutons" va tomber de haut de très haut car dans le déni ils y sont vraiment. j'en connais qui ne veulent surtout pas qu'on leur en parlent sinon on est
rabat joie faut surtout pas gacher leur petite vie, c'est incroyable de voir celà.

Anon 18/08/2012 13:21


Le véritable probleme bancaire :


D'OU VIENS LE DÉFICITE MONÉTAIRE DES ÉTATS / COMMENT SUPPRIMER LA DETTE : 


 


http://youtu.be/3uu_NdsPoHQ


http://youtu.be/ZE8xBzcLYRs


http://tinyurl.com/2ww6eag


http://youtu.be/c9jfU6q2GpM


http://mai68.org/spip/spip.php?article1245


http://mai68.org/spip/spip.php?article1245


http://mai68.org/spip/spip.php?article1048


http://tinyurl.com/ct6uln8


 


 


LE DISCOURS DE BERNIE SANDERS, QUI EXPOSE L'ÉLITE DIRIGEANTE DEVANT LE SÉNAT AMÉRICAIN, SOUS-TITRÉ EN FRANÇAIS :


 


http://youtu.be/jIRDkThVvFo


 


 


 


FILM DOCU 2005 "LE JEU DE L’ARGENT DANS LES ARCHIVES OUBLIÉES OU COMMENT L’ARGENT, LES BANQUES ET UN NOUVEL ORDRE MONDIAL POURRAIENT CONTRÔLER LE
MONDE". 


  


Do­cu­men­taire ex­pli­quant que l'ar­gent n'est pas émis et maî­tri­sé par les états, il est fa­bri­qué par une co­horte de pré­da­teurs, qui vous ven­draient aus­si bien de simples
pho­to­co­pies sty­lées contre des heures de tra­vail se per­met­tant en plus de vous faire payer des in­té­rêts. C'est ce­la l'ar­gent au­jourd'hui, il n'est plus lié à l'or, ni à notre état, ni
à une va­leur tra­vail, mais à la va­leur qu'im­pose les joueurs de Mo­no­po­ly In­ter­na­tio­naux qui font de nous de simples pions. Un billet de 100 dol­lars coûte quelques dol­lars en
fa­bri­ca­tion, on vous le vend 100 en fai­sant payer des in­té­rêts de 10 à 30% l'an aux Etats. Fa­bri­quons des billets sa peut rap­por­ter gros


 


http://tinyurl.com/bq3hfnz


ou :


http://www.dailymotion.com/video/xolad7_les-archives-oubliees-le-jeu-de-l-argent-1-sur-3_tech


http://www.dailymotion.com/video/xoladc_les-archives-oubliees-le-jeu-de-l-argent-2-sur-3_tech


http://www.dailymotion.com/video/xolalb_les-archives-oubliees-le-jeu-de-l-argent-3-sur-3_tech


 


 


FILM DOCU "LES DISSIMULATEURS" :


 


Depuis 1971, le Luxembourg abrite Clearstream, un organisme destiné à faciliter les transactions internationales entre banques. Mais le secret bancaire dissimule des activités inavouables :
Clearstream contribue au blanchiment d’argent sale et au financement de réseaux terroristes. Cette investigation au cœur d’un système, véritable brûlot qui fut censuré mais provoqua l’ouverture
d’une enquête, a été réalisée grâce au concours d’Ernest Backes, un “insider”.


 


1 : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYOOX.html


2 : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYOOY.html


3 : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYosE.html


4 : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYo32.html


 


 


FILM DOCU "L'argent" de Isaac Isitan :


 


On dit que c’est l’argent qui mène le monde. Mais d’où vient l’argent ? Comment est-il créé ? Qui le contrôle ? Comment vient-il à manquer ?


Tourné en Argentine et en Turquie au moment où ces pays traversent la plus grave crise financière de leur histoire, le film remonte aux sources de la crise et montre aussi ce qu’il advient
lorsque les citoyens eux-mêmes décident de réinventer la monnaie pour survivre ou pour soutenir et développer les échanges locaux, ce qui peut se produire aussi dans un pays riche comme les
États-Unis.


 


http://tinyurl.com/czfehen


 


 


FILM DOC "L'ARGENT SON FONCTIONNEMENT ET SON HISTOIRE (Le rêve américain)" vidéo censurer :


 


http://kiwi.kz/watch/3or9dq2d2e0m/


 


 


FILM DOCU "L'ARGENT DETTE 1, Les secret de la finance mondiale" :


 


Explication du fonctionnement et de l'arnaque monétaire


 


http://youtu.be/kgA2-bWXSN4


 


 


FILM DOCU "L'ARGENT DETTE 2, Promesses chimériques" :


 


Explication du fonctionnement et de l'arnaque monétaire


 


http://youtu.be/mC9rpRa8zlw


 


 


 


L'HISTOIRE DE LA BANQUE CENTRALE DES USA OU ENCORE FEDERALE RESERVE SYSTEM :


 


« Le système de Réserve Fédérale est basé sur une collusion entre le gouvernement et d’importantes entreprises visant à leur permettre de faire des profits illégitimes aux dépens des
contribuables. Les plans de sauvetage accordés par la Fed aux grosses banques tout au long de la crise financière ont permis de soutenir des sociétés mal gérées qui auraient autrement fait
faillite, en leur offrant des avantages dont aucune entreprise aux Etats-Unis ne devrait pouvoir bénéficier. Les plus récentes informations que nous ayons pu lire au sujet de JP Morgan en sont la
preuve. JP Morgan, s’étant vue accordé un plan de sauvetage de 25 milliards de dollar, a récemment déclaré avoir enregistré 2 milliards de dollars de pertes. Si une entreprise se présente comme
étant un ‘puits monétaire sans fond’, elle ne devrait pas recevoir 25 milliards de dollars gratuitement de la part de la Fed ».


 


Pourquoi faire payer aux pays faibles de l’Europe, ainsi qu’à ses citoyens, des taux d’intérêt usuriers alors que les grosses firmes bancaires qui manipulent ces mêmes produits financiers peuvent
tout se permettre et obtenir de l’argent sans fin ?


Cela prouve t-il l’existence d’un complot contre les Etats nations ?


 


« Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation. L’une est par l’épée. L’autre par la dette ».


John Adams, 1735-1826


 


http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_f%C3%A9d%C3%A9rale_des_%C3%89tats-Unis


Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=_dmPchuXIXQ


Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=lBZne09Gf5A


Part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=SjUrib_Gh0Y


Part 4 : http://www.youtube.com/watch?v=_BVNN1wqw3k


Part 5 : http://www.youtube.com/watch?v=VPPFgHF9VR4


 


 


 


LA FRANCE EN FAILLITE :


 


http://tinyurl.com/cudyr5e


 


 


COMMENT EST MANIPULÉ LE PRIX DE L'OR ET DE L'ARGENT...


 


http://youtu.be/-VW5s32UHjc


 


 


COMMENT CREER DE L'ARGENT (activer les sous-titre) :


 


http://youtu.be/pOPCaXYXcqU


 


 


L'ART DE FAIRE DE L'ARGENT :


 


http://tinyurl.com/886qmft


http://tinyurl.com/73guf92


 


 


UNE BELLE VÉRITÉ EN HUMOUR #2 :


 


http://tinyurl.com/7hwg9dg


 


 


COMPLO MONÉTAIRE EUROPEEN :


 


http://tinyurl.com/6thbo2p


 


 


D'OU VIENS L'ARGENT :


 


http://tinyurl.com/yepftbq


 


PART 1 : http://youtu.be/-NxC2I83cLU


PART 2 : http://youtu.be/rxgwQdyMS6U


PART 3 : http://youtu.be/AucoMJPjm2Q


PART 4 : http://youtu.be/f6a857fHjaA


PART 5 : http://youtu.be/K2wXib58rwg


PART 6 : http://youtu.be/ptXiy4jQLyQ


 


PART 1 : http://tinyurl.com/87rtuyc


PART 2 : http://tinyurl.com/6pebdve


PART 3 : http://tinyurl.com/78y5dlr


 


 

Arlette 18/08/2012 13:12


Youtube : Olivier DELAMARCHE - Intervention du 7 AOUT 2012 :
http://youtu.be/hTeXmYmUaQk


Youtube 17/08/2012- Olivier DELAMARCHE : On essaye de prendre les
gens pour des CONS et ça marche très bien...
http://www.dailymotion.com/video/xsvt8z_olivier-delamarche-on-essaye-de-prendre-les-gens-pour-des-cons-et-ca-marche-tres-bien_news

http://www.dailymotion.com/Super_Resistence

Archives

Articles récents