Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Et si les secouristes avaient tué Marco Simoncelli...

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 25 Octobre 2011, 15:11pm

Catégories : #Sport - exploit

Les secouristes ont fait tomber Marco Simoncelli (vidéo)


media_l_4435896.jpg
© photo news
 Je n'aurais même pas porté un sac de patates de cette manière  
© ap

Quelques jours après la mort de Marco Simoncelli, une vidéo est apparue sur le net où on peut clairement voir les secouristes venus en aide au pilote de Moto GP laisser tomber le champion italien.

Personne ne sait dire si, à cet instant, Simoncelli était encore en vie mais d'après les témoignages des médecins, il n'aurait pas succombé immédiatemment à son grave accident.

L'Italie furieuse
Dans tous les cas, cette vidéo risque évidemment de faire polémique. D'autant qu'en Italie, on est plutôt furieux du traitement réservé au pilote après son crash. Dans une lettre adressée au quotidien la Repubblica, Fabio Venturi, urgentiste spécialisé dans le sport depuis 25 ans, est plutôt sévère envers ceux qui ont apporté les premiers soins à Simoncelli.

Un transport inapproprié
"Il n'a pas été transporté d'une manière appropriée", explique-t-il. "Selon le protocole, l'ambulance doit être sortie de la piste pour prêter assistance au blessé. Ensuite, le médecin doit évaluer la condition du pilote et, si nécessaire, il doit être transféré avec un maximum de précaution. En protégeant toujours la colonne vertébrale et en immobilisant le cou."

Visiblement, cela n'a clairement pas été le cas. "Je ne dis pas que cela lui aurait sauvé la vie mais cela aurait été très utile. Je ne veux juger personne mais, honnêtement, la méthode employée était mauvaise et dangereuse. Personnellement, je n'aurais même pas porté un sac de patates de cette manière." (JC)

Commenter cet article

Blog archives

Recent posts