Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Et si toutes les exoplanètes découvertes par le satellite Kepler tournaient autour d’une seule étoile (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 15 Août 2012, 17:10pm

Catégories : #Astronomie - Espace

 

Et si toutes les exoplanètes découvertes par le satellite Kepler tournaient autour d’une seule étoile

 


Kepler Planet Candidates

Vous avez peut-être suivi avec le Guru les découvertes toujours plus nombreusesd’exoplanètes, de planète orbitant leur étoile en dehors du système solaire par, notamment, le télescope spatial Kepler et parmi ces planètes, bon nombre d’entre elles se révèlent être ce que l’on appel des planètes candidates, candidates à la vie (le top 5)…

L’astronome Alex Parker a pris toutes les planètes candidates détectées par le télescope Kepler, près de 2300 planètes en tout et a réalisé une animation montrant ce à quoi elles ressembleraient si elles étaient toutes en orbite autour d’une seule étoile.

Le Dr Parker a dû effectuer une “remise à l’échelle”. Par exemple, la taille réelle de chaque planète est déterminée en fonction de son étoile parente, qu’il a ensuite redimensionnée en fonction de l’étoile lors de l’animation. Il estima la distance de l’étoile de la même manière. Il décrit tout cela sur la page de la vidéo.

Il est difficile de savoir s’il y a quoi que ce soit de scientifique, que nous pouvons retirer de cette sympathique animation. C’est amusant de jouer avec des données et parfois elles peuvent révéler des relations cachées, des choses qui ne sont pas forcément évidentes lors d’une observation “normale”. Cela peut très bien se révéler être vrai dans ce cas, ou elle peut simplement être une démonstration intéressante. Mais comme il le souligne, il y a toujours, parmi toutes ces planètes candidates découvertes par le télescope Kepler, au moins un transit en court. En d’autres termes, en regardant toutes les étoiles hôtes de Kepler, peu importe quand vous regardez, il y a probablement une douzaine ou plus de transits se produisant à ce moment-là.

Il y a encore pas si longtemps de nombreux scientifiques trouvaient farfelues l’idée d’autre planète en dehors du système solaire, orbitant une étoile. Aujourd’hui les preuves sont tellement importantes/accablantes qu’il ne fait aucun doute que ces exoplanètes en transit existent. Et, en plus, ce n’est que dans un petit coin de ciel que Kepler regarde, le ciel tout entier est plus de 300 fois plus grand. Donc, s’il y a une douzaine de transits en cours dans toute la zone d’observation de Kepler, c’est qu’il y a des milliers d’entre elles en transit dans le ciel au moment même où vous lisez ceci. Chaque jour, toute la journée, pour des millions et des milliards d’années. Cette vidéo souligne donc également que la science évolue et que tous nos préjugés doivent évoluer avec elle.

 

Source: Gurumed

Commenter cet article

Eh oui 17/08/2012 11:12


Chaque étoile (qui est un soleil) a son système solaire identique au nôtre et possède une planête habitée comme na nôtre.


Cela est expliqué et démontré sans faille dans la seconde partie du ivre de vie de l'agneau.


Mais qui croira ? ....


L'auteur de ce livre en a écrit les pages il y a plus de trente ans.


La lecture vaut largement le petit détour sur le site de ce livre.


Peu importe le titre du livre ou le nom de son auteur.


Certains croient en Moise, d'autres en Jean .... pourquoi refuser de croire ce que dit aujourd'hui cet homme ?


 


Moi j'ai lu et je le crois dans tout ce qu'il dit.


Cela dérrange beaucoup de scientifiques et de religieux et j'en suis ravi !


Qu'ils aillent au diable et qu'ils y restent avec tous leurs mensonges.


Aujourd'hui la vérité vous est proposée  A vous de choisir en qui vous croyez.


www.lelivredevie.com

CosmicSeeker 15/08/2012 23:32


ahah + 1000 Laurent Franssen ^^ !

Laurent Franssen 15/08/2012 21:24


Aussi ,


je suis etonne qu aucun fan de Nibiru ne soit venu nous dire qu il s agit la du soleil ' primordial ' autour duquel gravitent tous les planetes dont les civilisations qui ont reeussi le test d
ascension spirituelle de Nibiru.

La mega systeme autour duquel tous les mondes habitables prennent place ^^

D ailleurs je ne l ai pas dis non plus xD 

Laurent Franssen 15/08/2012 20:01


Qu est ce un transit ?

Une planete qui passe entre nous et son " soleil " ? 

Archives

Articles récents