Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

ETAT D'URGENCE - Fuite d'ammoniac de l'ISS : une "anomalie très grave"

Publié par wikistrike.com sur 10 Mai 2013, 12:30pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Fuite d'ammoniac de l'ISS : une "anomalie très grave"

 

5763320-une-fuite-d-ammoniac-dans-la-station-spatiale-inter.jpgUne "anomalie grave, très grave". Le chef du segment russe de l'ISS, Vladimir Soloviev, a déclaré à l'agence de presse Interfax que des spécialistes russes et américains allaient se concerter vendredi 10 mai sur la fuite d'ammoniac de la Station spatiale internationale (ISS). La possibilité de faire sortir l'équipage dans l'espace pour détecter la provenance de la fuite doit notamment être évoquée.

Une fuite d'ammoniac a en effet été détectée, jeudi 9 mai, sur l'ISS, provenant d'un des systèmes de refroidissement. L'équipage de la station ne court cependant aucun danger, selon l'agence spatiale américaine (NASA).

 DES PETITS FLOCONS BLANCS

L'équipage actuel, qui compte six personnes, a alerté le centre de commandement de la station, basé à Houston, de la présence "de petits flocons blancs flottant autour de la Station", a précisé la NASA dans un communiqué. Des images envoyées par l'équipage ont confirmé la fuite provenant d'un des systèmes de refroidissements, qui avait déjà été défectueux le 1er novembre 2012. L'ammoniac est utilisé pour refroidir les circuits par lesquels transite l'électricité produite par des panneaux solaires.

 

Source: Le Monde

 

Archives

Articles récents