Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Etats unis : bouclez votre ceinture et préparez-vous à l'effondrement économique

Publié par wikistrike.com sur 28 Février 2013, 13:09pm

Catégories : #Economie

Etats unis : bouclez votre ceinture et préparez-vous à l'effondrement économique

 

 

Wal_Mart_to_Close.jpg

 

Si l'économie s'améliore, alors pourquoi bon nombre des plus grandes chaînes de vente au détail d'Amérique ferment des centaines de magasins ? (...) Même Wal-Mart se heurte à des problèmes. Une récente note interne de Wal-Mart,divulguée sur Bloomberg, annonce que les ventes de février sont un désastre total. 

Qu'arrive-t-il ? Pourquoi toutes ces grandes chaînes de vente au détail, partout en Amérique, s'effondrent ? Est-ce l'« apocalypse des détaillants » ? La vérité est que c'est un signe supplémentaire de l'effondrement de l'économie américaine, en direct sous nos yeux. Les revenus s'effondrent, les taxes s'envolent, la dépendance des populations au gouvernement a atteint un niveau record, et selon le Bureau of Labor Statistics, le pourcentage de la population active américaine employée est en baisse constante depuis 2006. 

10% des salariés a conservé ses revenus, mais la plupart des américains sont soit fauchés, soit croulent sous les dettes. Les revenus confortables, dont les grandes chaînes de vente dépendaient dans le passé, n'existent plus. En conséquence, les chaînes de vente au détail, partout aux États-Unis, ferment leurs magasins non rentables. Cela est particulièrement vrai dans les zones à faibles revenus. 

Lorsque vous prenez du recul sur la situation, le déclin rapide de certaines de nos plus grandes chaînes de distribution est vraiment incroyable. Il se produisait déjà dans certains domaines, mais bientôt la moitié des centres commerciaux seront vides et joncheront le paysages des villes à travers l'Amérique. Il suffit de consulter les chiffres des fermeture de magasins pour 2013. Ces chiffres sont tirés d'un article récent de Yahoo Finance :

Best Buy : Fermetures de magasins prévisions: 200 à 250 

Sears Holding Corp : Fermetures de magasins Kmart prévisions: 175 à 225, 100 à 125 Sears 

JC Penney : Fermetures de magasins prévisions: 300 à 350 

Office Depot : Fermetures de magasins prévisions: 125 à 150 

Barnes & Noble : Prévisions fermetures de magasins: 190 à 240, par la société des commentaires 

Gamestop : Fermetures de magasins prévisions: 500 à 600 

OfficeMax : Fermetures de magasins prévisions: 150 à 175 

RadioShack : Prévisions fermetures de magasins: 450 à 550


Le RadioShack d'une ville voisine vient de fermer, là où je vis. Tout cela se passe si vite qu'il est difficile d'y croire. Mais la fermeture de ces magasins n'est pas tout. Lorsque vous creusez plus profond, vous trouvez beaucoup plus de détaillants en difficulté.Par exemple, Blockbuster a récemment annoncé que cette année, ils allaient fermer environ 300 magasins et éliminerenviron 3.000 emplois

Le fabricant de jouets Hasbro a récemment annoncé qu'il réduisait ses effectif de près de 10%. 

Mais que se passe-t-il ? 

Les médias grand public continuent à proclamer que nous vivons une robuste « reprise économique », mais en même temps il y a une foule d'indications concrètes que les choses s'aggravent. Même les ventes mondiales de téléphones portables ont diminué en 2012. C'était la première fois depuis la dernière récession. 

Peut-être qu'il est temps de regarder la vérité. La classe moyenne disparait, les revenus chutent et il y a de moins en moins d'emplois. Mort Zuckerman l'a souligné dans un récent article du Wall Street Journal ... 

Le marché du travail américain, qui culminait en Novembre 2007 à 139 143 000 emplois, ne comprend plus que 132.705.000 travailleurs, soit une baisse de 6,4 millions d'emplois. Le seul travail qui ait augmenté est celui à temps partiel, c'est parce qu'il permet aux employeurs de réduire leurs coûts grâce à des prestations diminuées ou supprimées. 

Comment les grands médias peuvent-ils parler de reprise alors que nous avons encore perdu 6.400.000 emplois par rapport à Novembre 2007 ? Malheureusement, les choses pourraient encore empirer, si le Congrès ne fait rien au sujet des millions de travailleurs fédéraux, qui pourraient bientôt être confrontés à des licenciements très douloureux selon CNN... Les travailleurs fédéraux pourraient commencer à faire face à des licenciements dès Avril, selon les agences fédérales, qui se préparent au pire. 

A moins que le Congrès n'intervienne, quelque 85 milliards de dollars de réduction des dépenses va frapper le gouvernement fédéral, les licenciement vont frapper beaucoup des 2,1 millions de fonctionnaires fédéraux, disent les experts. 

Si vous vivez toujours dans une zone du pays où les magasins et les restaurants sont en plein essor, vous êtes chanceux, parce que ce n'est plus la réalité pour la plupart du pays. J'écris souvent sur le déclin économique des grandes villes, comme Detroit , mais il y a de grandes zones de l'Amérique rurale qui sont dans un pire état à bien des égards. 

Par exemple, de nombreuses réserves indiennes partout en Amérique, ont été honteusement négligées par le gouvernement fédéral et sont devenus des foyers de criminalité, drogue et la pauvreté. Business Insider a récemment enquêté sur la réserve indienne de Wind River, dans l'ouest du Wyoming. Ce qui suit en est un bref extrait : l'article exceptionnel... 

Ce n'est pas un endroit facile d'accès, mais j'ai dû le voir par moi-même.Trente-cinq à cent miles carrés de prairies et de montagnes, dans l'ouest du Wyoming, la réserve abrite des ennemis ancestraux : les Shoshones de l'est et les tribus Arapaho du nord. Même parmi les réserves, la criminalité est terrible, la consommation de drogue répandue et le déversement de déchets toxiques légal. 

Vous pouvez voir quelques photos étonnantes de la réserve de Wind River Indian. Il est difficile de croire qu'il y ait encore des endroits comme ça en Amérique, mais la vérité est que cela se propage à d'autres communautés, chaque jour qui passe. 

Nous sommes une nation qui est dans un état avancé de déclin. Mais tant que les marchés financiers sont ok, nos dirigeants ne semblent pas trop se préoccupé des souffrances du peuple. En fait, l'ancien président de la Réserve fédérale, Alan Greenspan, résume les choses dans une récente interview accordée à CNBC. Voici un article pour résumer cette interview...

« (...) le marché boursier est le principal acteur dans le jeu de la croissance économique. »

Et l'administration Obama ? Ils continuent à poursuivre les mêmes politiques qui nous ont mis dans ce pétrin. Leur dernière idée de « réforme économique » est de menacer de poursuivre les entreprises qui n'embauchent pas les ex-détenus ! Maintenant que Barack Obama a été réélu, il met une énorme quantité d'efforts à « stimuler l'économie ». Par exemple, il a passé ce week-end a faire du golf en Floride , et la famille Obama a récemment passé pour environ20 millions de dollars des contribuables de vacances à Hawaï. 

Pendant ce temps, l'économie américaine se détériore de jour en jour. Si vous doutez que les conditions économiques se détériorent, lisez cet cet article : «  Montrer cet hôtel à quiconque croirait que « Ça va mieux » en Amérique  ». 

Nos dirigeants ne font rien pour régler nos problèmes. En fait, la plupart du temps ils ne font juste qu'empirer les choses. Alors bouclez votre ceinture et préparez-vous. Nous sommes entrés dans une phase chaotique, et ce n'est que le début... 

Sources : 

echelledejacob.blogspot.fr 
theeconomiccollapseblog.com 
conscience-du-peuple.blogspot.fr

 

Source: Le veilleur

Commenter cet article

zarmagh 01/03/2013 14:21


Ne pas enterez les USA trop vite.


http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/2013/02/28/ne-sous-estimez-pas-loncle-sam/

Laurent Franssen 01/03/2013 07:50


Leur réaction , de ne plus investir que dans le militaire, peut etre est ce un simple probleme de logique ?

 

JASTREBIEC 28/02/2013 20:38


La seule chose qui fonctionne  encorecorrectement, c'est la défense et le complexe militaro industriel....et c'est là que se situe le problème majeur.Ils viennent de promettre plus de 60
millions de dollars  aux terroristes qui évoluent en SYRIE ! Ces gens sont de dangereux malades !

marie 28/02/2013 17:32


je viens de lire sur le site " la voix de la russie " que la biélorussie ne voulait plus des dollards car les billets sont infestés par des champignons , du à la mauvaise qualité du
papier......http://french.ruvr.ru

Archives

Articles récents