Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Etats-Unis: Ça chauffe entre «indignés» et policiers

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 27 Octobre 2011, 09:58am

Catégories : #Social - Société

Etats-Unis: Ça chauffe entre «indignés» et policiers

 

00000000000000000000000000000.jpgA Oakland, un manifestant se trouve dans un état critique. A Atlanta, les manifestants ont été délogés par la force.

Six semaines après le début de l'occupation, le mouvement des «indignés» américains traverse un moment critique. Ces derniers jours, les forces de l'ordre sont intervenues dans plusieurs villes pour déloger les manifestants, occasionnant des affrontements.

A Oakland, un manifestant se trouve dans un état grave après avoir été touché à la tête par un projectile tiré, semble-t-il, par la police. Mardi soir, les forces de l'ordre ont utilisé des balles en plastique et des grenades pour disperser les activistes avec du gaz lacrymogène, alors que la mairie leur a interdit de camper dans un parc de la ville.

 

 

Mercredi, ce sont les manifestants d'Atlanta qui se sont fait déloger à leur tour. La police a procédé à plusieurs dizaines d'arrestations. La mairie de Baltimore a également interdit le camping nocturne, faisant craindre de possibles affrontements dans la soirée.

 

Le mouvement n'est pas limité aux Etats-Unis. L’évêque de Londres a appelé les manifestants rassemblés devant la cathédrale St Paul à rentrer chez eux. Au Canada, les activistes d'AdBusters ont, eux, lancé un appel à manifester le 29 octobre, pour faire pressions sur le G20, qui doit se dérouler à Cannes les 3 et 4 novembre.

 P.B.
Source: 20minutes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents