Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

États-Unis, France : Anonymous appelle à occuper Wall Street et la bourse de Paris le 17 Septembre 2011

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 13 Septembre 2011, 15:03pm

Catégories : #Economie

États-Unis, France : Anonymous appelle à occuper Wall Street et la bourse de Paris le 17 Septembre 2011

« 17 Septembre : L’Amérique est-elle prête pour une place Tahrir ? »« 17 Septembre : L’Amérique est-elle prête pour une place Tahrir ? »
États-Unis, France : Anonymous appelle à occuper Wall Street et la bourse de Paris le 17 Septembre 2011

Inspirés des révolutionnaires égyptiens et des indignés espagnols, des Américains avec Anonymous s’apprêtent à lancer le samedi 17 septembre 2011 leur propre mouvement de contestation sociale : « Occupy Wall Street ». Leur but est de rassembler plus de 20.000 personnes sur la place de Wall Street, et d’y camper pendant plusieurs mois, afin de manifester contre la corruption et la mainmise des grandes entreprises financières sur l’establishment américain. Ils comptent  également réunir près de 15 000 personnes place de la bourse à Paris.

« Le système américain est loin d’être démocratique. Le temps est venu d’agir contre la source de la corruption : Wall Street, le Gomorrhe des États-Unis. Nous appelons donc Barack Obama à créer une commission présidentielle chargée de freiner l’influence de l’argent sur nos élus à Washington », écrit le site Adbusters , à l’origine de l’initiative.

Selon ce site, qui est à la fois une fondation et un magazine regroupant un réseau d’artistes, d'écrivains, d'activistes anticapitalistes, etc., « cette revendication doit rassembler le plus possible d’Américains, qu’ils soient de droite ou de gauche. Si nous parvenons à résister, pendant plusieurs semaines, face à la police qui tentera de nous évacuer de Wall Street, il sera impossible pour Obama de nous ignorer. Notre gouvernement sera obligé de choisir publiquement entre la volonté du peuple et l’argent des entreprises. Et si notre mouvement est suivi à Paris, la pression sera équivalente pour les gouvernements européens, la France étant LE pays des contestations sociales les plus nombreuses ».

« Une nouvelle dynamique sociale est en train de se mettre en place. Le peuple peut obtenir tout ce qu’il désire, comme par exemple le démantèlement de la moitié des milliers de bases militaires que possèdent les États-Unis à travers le monde. En faisant du 17 septembre un succès, nous participons à la fondation de la nouvelle Amérique », promet le site.

Sur les réseaux sociaux, le mouvement anti Wall Street grandit. Une dizaine d’affiches appelant à l’occupation de l’emblématique quartier financier de Manhattan circulent désormais sur Twitter et Facebook. Un site récoltant des donations pour l’approvisionnement en nourriture et en eau a également été mis en ligne. Certains internautes comparent ce mouvement à la révolution égyptienne. « La disparité entre riches et pauvres est pratiquement la même en Égypte et aux États-Unis. En Égypte, sur 80 millions d’habitants, une élite de 100 personnes contrôle 90 % des richesses. Chez nous, sur les 310 millions d’habitants, ils sont 400 à contrôler 99 % de notre fortune », écrit NYC Labrets sur la page Facebook officielle du mouvement « Occupy Wall Street ».

Lancé en juillet, l’appel d’AdBusters a commencé à faire écho sur internet, relayé depuis quelques jours par Anonymous et le réseau francophone Wikistrike. À Madrid, Paris, Milan, Londres, San Fransisco, Los Angeles, Toronto, Sydney, Vienne, Francfort, Bruxelles et Tokyo, des initiatives similaires ont été annoncées pour la même date.

source : voir ci-dessous (Anonymous)
WikiStrike appelle l'ensemble des français à se rassembler devant la bourse samedi 17 septembre pour l'occuper. Nous allons poser des tentes, des barricades, des barbecues et rester le temps qu'il faudra pour défendre notre droit le plus élémentaire : la liberté. Nous ferons acte de résistance de manière pacifique. Nous appelons tous les peuples du monde à se joindre à l'idée lancée par le groupe Anonymous dont Wikistrike n'est qu'une des nombreuses branches fançaises.

 
Commenter cet article

Mika 13/09/2011


C'est parti ; les révolutions américaines gagneront l'Europe...


lepascontent 13/09/2011



vont pouvoir sans se fatiguer pécho quelques anonymous pour guantanamo.


elle est pas belle la vie.


en France y'aura rien, c'est reservé a la poignée d'indignés trademark.



coralie 13/09/2011



Vos dépôts bancaires sont garantis… par le clochard du coin.


Offensive de l’Etat pour rassurer les déposants des banques. Comme pour Tchernobyl ou Fukushima, comme sur le pont du Titanic, il faut rassurer pour éviter la panique. Il vaut mieux mourir noyé
tranquillement que écrasé lors d’une émeute.


Tous ceux qui protègent le système bancaire ont été mobilisés. Même l’AFUB est intervenue à la télé pour rassurer les épargnants : « vos dépôts sont garantis ».


C’est bien ça de garantir les dépôts, mais qui, nom de Dieu, est assez riche pour garantir des centaines de milliards de dépôts ? Les banques ? Non, elles s’écroulent. Les assurances ? Non plus.
Un mystérieux fond de garantie ? Oui, mais il ne peut garantir que 1 ou 2% de la masse.


En fait, cette garantie, tel un caisson étanche sur un navire, ne peut garantir que les dégâts causés par un petit choc, pas contre une bombe à hydrogène.


Comment en est-on arrivé là ? Rappel historique.


1973 : La loi Pompidou, directeur général d’une grande banque et accessoirement Président de la République, promulgue une loi. Celle-ci interdit l’Etat à emprunter à sa banque centrale. Il ne
peut se financer qu’en passant par les banques commerciales.
Au lieu d’emprunter à 1% à lui-même il doit passer par le système bancaire pour emprunter à 6%. Pour disposer des fonds, le système bancaire emprunte alors à la banque centrale à… 1%.
Résultat, le même que pour le surendettement des particuliers, l’Etat a une dette de 1.950 milliards dont seulement 10% représente le capital.


1984. Jacques Delors, Ministre des finances et accessoirement père de Martine Aubry, supprime la distinction entre les banques d’affaires et des banque de dépôts.
Les banques recevant les dépôts des particuliers ne pouvaient pas spéculer cet argent sur les marché. Grâce au ministre de Fabius, c’est maintenant possible.


1997 : Dominique Strauss-Kahn, Ministre des finances et accessoirement… achève le programme de privatisation du secteur public bancaire.
Les citoyens sont comme l’Etat, complètement livrés au secteur privé.


2008 : Nicolas Sarkozy, Président de la République, donne la garantie de l’Etat aux banques, les prémunir des pertes éventuelles.
Les banques sont très engagées en Grèce et vont perdre des milliards. Ce sont donc les contribuables français qui vont les renflouer et ainsi essayer de combler le « trou noir » de la Grèce.


Je reviens à la question du départ, mais qui va garantir les dépôts des épargnants.


Réponse, les épargnants eux-mêmes.


« Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien »


Publié par Gérard Faure Kapper
http://antibanque.blogspot.com/2011/09/vos-depots-bancaires-sont-garantis-par.html



LGR 14/09/2011



"idée lancée par le groupe Anonymous dont Wikistrike n'est qu'une des nombreuses branches fançaises"


 


Je ne sais toujours pas quoi penser du groupe Anonymous. Leur image de marque, le masque de V pour Vendetta, tiré de la BD et du film, est très clairement influencée par les illuminatis. Une
oeuvre qui prône la révolution par la violence et la vengence.


Ce mouvement de hackers Anonymous (en tout cas sa base) peut avoir été crée par les illuminatis, pour engendrer un certain chaos, et justifier ainsi plein de mesures prisent par les
gouvernements.


Wikistrike n'est qu'une des nombreuses branches fançaises du groupe Anonymous ? L'analyse du logo Wikistrike est encore à determiné mais donne quelque éléments qui pourraient abondé dans ce sens.


Ou bien, tout cela n'est que mauvaise interprétation paranoïaque, mais avec toutes les "BA" ou les oeuvres de charité financées par le groupe Bilderberg, tout est possible.


Analyse en cours...



KeLLy 14/09/2011



@LGR - Bonne analyse à prendre en compte, thks



1 multiple 14/09/2011



Il ne peut pas y avoir de mouvement démocratique, sans que sa structure du commandement soit une holostructure.


C' est quoi ce truc ?



leauquinedortpas 14/09/2011



Oui je dirai même excellente analyse LGR, cette méthode est appelée également "problème-réaction-solution" on crée d'abord un problème, une situation, pour susciter une certaine réaction du
public, afin que celui-ci soit demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter.



oldirtybastard 14/09/2011



@ LGR  . oui bien d accord avec toi ..


Annonymous c est pas la CIA ?   Meyssan le dis ..


Et ce Logo pu l' embrouille effectivement.


Ils lachent quelques infos pour mieux nous enfumer. j me pose les meme questions depuis quelques mois ..


 



LGR 14/09/2011



Merci pour cette réponse :)


J'vais p'têtre trainer encore un peu dans le coin tiens !



Blog archives

Recent posts