Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Etats-Unis: Deux enfants interdits de parler (à vie) du gaz de schiste

Publié par wikistrike.com sur 7 Août 2013, 09:02am

Etats-Unis: Deux enfants interdits de parler (à vie) du gaz de schiste


Un site d'exploitation de gaz de schiste en Pennsylvanie. - MLADEN ANTONOV/AFP

 

 

En Pennsylvanie, deux enfants sont interdits de parler du gaz de schiste pour le reste de leur vie. Agés de 7 et 10 ans, ils feraient bien de tenir leur langue, sous peine de se voir infliger une amende de 750 000 dollars.

En cause, un accord entre l'entreprise Range Resources, spécialisée dans le gaz de schiste aux Etats-Unis, et la famille Hallowich, dont la ferme de 40 hectares est adjacente à l'un des sites de forage.

 

Lorsqu'en 2011 la famille se plaint que les activités de l'entreprise ruinent à la fois sa ferme et la santé des enfants, qui souffrent de nombreux problèmes respiratoires et maux de tête, l'avocat de l'entreprise propose un arrangement : legag order, la "clause du bâillonnement".

Aux Etats-Unis, la procédure est tout ce qu'il y a de plus légale et banale. Il s'agit d'empêcher, moyennant finances, les parties civiles et leurs avocats d'évoquer l'affaire dans la presse et en public. Le premier amendement ne pouvant empêcher un média de publier et diffuser une information, le gag order est le seul moyen de bâillonner les participants du procès sous le contrôle de la cour.

 

Mais cette fois la décision implique des mineurs. Un cas très rare, qui laisse la mère des deux enfants songeuse et sceptique : "Nous savons que nous faisons vœux de silence pour toujours, mais comment cette décision peut-elle retirer les droits de nos enfants, qui sont aujourd'hui mineurs ?"


Plus pragmatique, Stephanie Hallowich doute de la capacité de ses enfants à rester bouches cousues : "Je veux dire, ma fille vient d'avoir 7 ans, et mon fils a 10 ans."

Interrogé par un journaliste de l'AFP, un porte-parole de Range Resources s'est contenté de préciser que l'interdiction ne s'était "jamais appliquée", et que l'entreprise avait envoyé un "courrier de clarification" à la famille.

 

Source

Commenter cet article

Laurent Franssen 08/08/2013 14:03


( Barb' ; Barbulus , c'est un de mes nombreux surnom. Sinon ca vas etre dur de comprenure, meme pour les + motives. )

Laurent Franssen 08/08/2013 14:02


Serieux , tu crois la faire a l'alliance des mineurs au pays de sainte Barbe ?
Reveille toi l'ami. 

Laurent Franssen 08/08/2013 14:01


je me guausse ,
comme le canon du meme nom,
mentalx , une menthe-a-l'eau ? 

mentalx 08/08/2013 08:31


c'est une technologie de merde juste bonne pour doper les industries; nous nous n'en récolterons que de la merde....et du purin en guise d'eau potable et des surcoûts démentiel pour potabiliser
celle-ci....et il n'y aura aucunne redistribution des gains aux citoyens; il faut empêcher l'exploitation de notre sous sol; faudra être prêt à bastonner.


 


car ici en belgique les cols bleus rêvent du modèle (de merde) américain et pour cela il faut passer par une certaine autonomie energétique, et la seule qui pourrait être reportée sur le public
en noyant le poisson c'est ces forages dégeulasses!


Il faut dire à ces messieurs que le fossile est mort (depuis longtemps;) ) et que notre argent ne doit pas, et même de mannière transversale (potabilisation, epuration) financer leur interêts.


Mais comme ils n'écouterons pas...."vae victis"!

CVV 07/08/2013 18:48


Le gaz de schiste détruit toute faune et flore en ruinant le sous-sol (nappes et boyaux phréatiques) : la Pologne, l'Ukraine et la Russie viennent de les mettre dehors et les crétins d'Allemands,
qui sont supposés être intelligents et en avance au niveau écologie, ainsi que nous-mêmes les acceuillont sur notre sol.


Le sable très fin d'extraction est cancérigène lors des transports et stockage à l'air libre, les produits d'extraction contiennent des éléments radioactifs sans compter les super polluants
chimiques: les gens ne peuvent à court terme plus rien y faire pousser ni boire l'eau de leurs anciennes sources locales.


Aux USA, de larges zones anciennement protégées boisées, giboyeuses, agricoles sont devenues des déserts: tout y est mort


Ensuite viennent les fragilisations des sous-sols fraturés, ravinnements et skinholes: que du bonheur !


Le gaz de schiste détruit l'humanité et la nature pour un gain absurde et très faible en fait


 

lesage 07/08/2013 13:01


En tout cas c'est bien la preuve que cette technique c'est de la merde !

Laurent Franssen 07/08/2013 12:54


En lisant la definition je vois qu'il n'est nul part question de compensation financiere.

Dalek 07/08/2013 12:29


Ce sont bien les parents qui ont décidé pour leurs gamins... à partir de là, c'est à eux qu'il faut demander des comptes.


D'un autre côté, à leur majorité, ils pourront toujours tenter leur chance devant un juge pour faire valoir qu'ils n'ont pas été consultés lors de cette décision et qu'il n'en ont tiré aucun
bénéfice financier, et donc la rendre caduc. A condition bien sûr qu'ils n'en tirent aucun bénéfice financier... toute l'ambiguité sera là.

Lou 07/08/2013 11:58


Dans le cas present on a pas demande l'avis des enfants de 7 et 10 ans (mineurs) c est cela la question. Relis l article calmement et respire a fond

tnt 07/08/2013 11:40


toute personne qui accepte du pognon pour la 'fermer' devrait de toute facon examiner aussi sa conscience .

Archives

Articles récents