Etats-Unis : fusillade dans un temple sikh dans le Wisconsin. 7 morts, suspect en fuite
Mise à jour: 7 morts désormais, entre 8 et 20 personnes emmenés à l'hôpital dont 3 dans un état critique


Une fusillade a eu lieu dimanche vers 10h (17 heures françaises) dans un temple sikh à Oak Creek (Wisconsin), dans le nord des Etats-Unis, faisant 7 morts y compris le tireur. Par ailleurs 3 blessés critiques ont été évacués. Une rumeur d'une attaque d'un hommeblanc, la trentaine selon les dernières infos. Surveillance accrue à New York selon NYPD.
Live ici sur NBC:http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/48516250#48516250
Coïncidence ou pas, le premier minsitre du Pendjab (frontière du Pakistan) devait se rendre la semaine prochaine à Mequon, dans le Wisconsin, avec une grande partie de son cabinet, pour un énorme mariage. http://timesofindia.indiatimes.com/india/Punjab-cabinet-heads-for-big-fat-US-wedding/articleshow/15358120.cms:
Obama se joint à la tristesse. Voici sa déclaration http://www.bnonews.com/inbox/?id=1006 
Ghisham Doyle pour WikiStrike

La police avait craint à un moment qu'un second tireur ne se trouve dans le temple mais affirme désormais que ce ne serait pas le cas. Par ailleurs, trois personnes - des hommes adultes - ont été transportées dans un état critique à l'hôpital Froedtert de Milwaukee, a indiqué une porte-parole de l'hôpital. Selon un chef de la police locale, Bradley Wentlandt, un policier a été blessé par un tireur et "a retourné le feu, et le tireur a été abattu", a-t-il dit aux médias dans une conférence de presse. 

Selon le Milwaukee Journal Sentinel, citant un membre de la communauté sikhe, un homme blanc d'une trentaine d'années serait l'auteur de la fusillade. Il aurait commencé à tirer en s'approchant d'un prêtre qui se trouvait à l'extérieur du temple. Les commandos de la police seraient ensuite rentrés dans le temple et auraient évacué des personnes qui n'étaient pas blessées. 

 

aptopix-sikh-temple-shootin.jpg

RTL

Tag(s) : #Social - Société
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog