Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

États-Unis : l'écriture manuscrite devient optionnelle

Publié par wikistrike.com sur 27 Février 2013, 15:03pm

Catégories : #Social - Société

États-Unis : l'écriture manuscrite bientôt abandonnée à l'école ?

 

 

 

mains3d075c56-3941-11e2-9d42-92202a2d8aa3-493x328.jpgSelon le journal Le Point, daté du jeudi 21 février, 45 états américains sur 50 ont décidé de rendre l'apprentissage de l'écriture manuscrite optionnelle en 2014. Une première étape vers la fin de l'écriture cursive à l'école ? 

Ces états doivent en effet «adopter des orientations de programmes scolaires communes pour 2014 en mathématiques et en anglais. Et les belles boucles de l'écriture cursive (en attaché, ndlr) ne sont plus requises, contrairement à la maîtrise du clavier d'ordinateur, à la sortie de l'école élémentaire», rapporte le NouvelObs.com. 

Les avis de spécialistes sur le sujet sont d'ailleurs partagés. «Pour deux d'entre eux il faut savoir écrire à la main, pour avoir une meilleure maîtrise de l'écrit, mais aussi de la lecture. Pour un autre, chercheur au CNRS, l'écriture manuelle, sera de l'histoire ancienne, même en France, d'ici 2 ou 3 générations», ajoute France Info. 

Les pro-ordinateurs avancent également comme argument que l'écriture dactylographique est plus sûre car plus lisible. «Nombre d'américains seraient décédés pour avoir mal lu l'ordonnance de leur médecin», précise Reseaux-telecoms.net.

 

Source

Archives

Articles récents