Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Etats-Unis : les animaux sauvages d'une réserve tués après s'être échappés

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 28 Octobre 2011, 15:15pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Etats-Unis : les animaux sauvages d'une réserve tués après s'être échappés

 

assassins-je-vous-tuerai.jpgNous avions déjà mis un article en ligne sur cette tuerie, mais l'article de Maxsiciences est un excellent complément.

 

eLe tigre fait partie de la grande famille des félidés. Il existe 5 sous-espèces, dont la plupart sont menacées de disparition, comme le tigre de Sumatra, le tigre de Bengale ou le tigre de Sibérie, le plus grand félin au monde. Le massacre a commencé mardi soir dernier quand les adjoints du shérif ont décidé de préserver Zanesville (Ohio), car des tigres du Bengale, des lions, des ours et autres animaux féroces erraient prés du centre ville. Craignant que les animaux ne se dispersent et terrorisent la ville, ils ont envoyé des officiers avec leurs armes.

« Ces animaux étaient en déplacement et avaient un comportement agressif », a déclaré le shérif du comté de Muskingum, Matt Lutz. « Pendant la nuit du chaos, un lion échappé a tué un singe, et les ours et les lions ont attaqué un cheval de la réserve », a-t-il affirmé. 49 animaux ont été abattus, dont 18 tigres du Bengale, 17 lions, 6 ours noirs, une paire de grizzlis, 3 lions des montagnes, 2 loups et un babouin…

Les animaux avaient été libérés par Terry Thompson, le propriétaire de la réserve, qui s’est suicidé, a déclaré Lutz. Il est particulièrement navrant de voir tant de tigres du Bengale tués alors qu’ils sont sur le point de disparaître. Plusieurs individus ont été arrêtés pour avoir tenté de voler la carcasse d’un lion qui avait été tué. 6 animaux étaient encore dans leurs cages, alors que 30 autres gisaient sur le sol… Les animaux vivants restants sont un ours grizzly, trois léopards et deux singes. Ils ont été amenés au zoo de Columbus. Triste fin pour ces animaux...

 

Source : maxisciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents