Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Etats-Unis : un tueur en série de dauphins recherché par la police

Publié par wikistrike.com sur 2 Décembre 2012, 18:00pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Etats-Unis : un tueur en série de dauphins recherché par la police


 

2373385_dauphins-mutile_640x280.jpgL'histoire a tout d'un mauvais  d'horreur de série B : depuis juin sept dauphins ont été retrouvé morts et mutilés sur les plages du Golfe du Mexique dans le sud des Etats-Unis . Les autorités fédérales américaines prennent la série de  très au sérieux et ont lancé un appel à témoin pour retrouver le ou les coupables. 

 Le New-York Times s'est emparé de l'affaire fin novembre après la découverte d'un nouveau  qui laisse penser qu'un tueur en série est à l'oeuvre.

Un dauphin découvert avec un tournevis dans la tête

 

Plus de 700 dauphins se sont échoués dans la région pour diverses raisons depuis février 2010 mais jamais autant avec des signes de mort violente. En juin, l'un d'entre eux a même été retrouvé en Alabama avec un tournevis dans le crâne. Il a miraculeusement survécu. D'autres avaient la queue coupée ou des impacts de balles. Le dernier trouvé sur une plage du Mississippi avait la mâchoire arrachée. 

L'arsenal législatif est pourtant dissuasif. Selon une loi de protection de la faune aquatique de 1972, tuer un dauphin est punissable d'un an de prison et de jusqu'à 100 000 dollars d'amende.

Des experts balistiques mobilisés


Une piste a été évoquée : les pêcheurs n'hésiteraient pas à tirer pour éloigner les cétacés. Les experts balistiques étudient les balles trouvées afin de savoir si elles proviennent de la même arme.  Un des agents cités par le New-York Times, Jeff Radonski, explique les difficultés de l'enquête, non sans humour, : « Notre plus gros problème, c'est que nous ne pouvons pas aller voir les dauphins ou interroger leurs amis et reconstituer leurs histoires.» 

Les policiers de trois états, Louisiane, Mississippi et Alabama, travaillent pourtant dans l'urgence, la saison de reproduction des mammifères approche. Une récompense de 30 000 dollars a été offerte pour toute piste menant à l'arrestation.

 

Source: Le Parisien

Commenter cet article

Barisienna 06/12/2012 03:50


Les
dommages collatéraux de BP rendent vraiment les Ricains cinglés !! 
Détruire
ces Etres merveilleux qui sont toujours les premiers à sauver les hommes !!
Pff !! Quel
monde de merde !!
Je ne sais
pas ce que vous en pensez mais personnellement, je ne le supporte plus depuis pas mal d'année !!


Vivement la
"délivrance" :))

Archives

Articles récents