Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Etats-Unis: Une ville désertée mise aux enchères !

Publié par wikistrike.com sur 16 Mars 2012, 13:52pm

Catégories : #Economie

Etats-Unis: Une ville désertée mise aux enchères !

 

vente_81033_w250.jpgUne ville du Wyoming aux États-Unis, du nom de Buford, vient d'être mise aux enchères pour 100 000 dollars (76 000 euros) !

Après le village français Courbefy mis en vente pour 330 000 euros, c'est au tour de Buford, un ville du Wyoming aux États-Unis, d'être mise en aux enchères ! Le village est sur le point d'être déserté par son dernier habitant, qui en est également le maire et son propriétaire, Don Sammons, a expliqué La Vie Immo.

Édifié en 1866, Buford est le deuxième plus ancien village de l'État du Wyoming. Il a été à son apogée au XIXe siècle en se transformant en cité-dortoir pour les ouvriers travaillant sur la construction du chemin de fer Transcontinental. Il rassemblait alors près de 2 000 habitants. Une fois les travaux terminés, il s'est toutefois peu à peu désempli, pour finir par accueillir plus que Don Sammons, sa femme et son fils ! Il y exerçait le métier de pompiste, avec le passage d'environ 1 000 clients par jour l'été et 100 l'hiver.

Aujourd'hui, l'histoire de cette ville tourne une page, elle cherche un nouvel acquéreur. Peut-être une boîte de production qui voudrait y tourner son prochain film inspiré du Far West ? Les enchères commenceront le 5 avril prochain avec un prix de départ de 100 000 dollars, soit environ 76 000 euros. Le bourg inclut la station essence de Don Sammons, une échoppe, une école, une maison avec trois chambres, un garage et 10 hectares de terrain. Ses acheteurs ne devront pas craindre le froid, puisque situé à 2 400 mètres d'altitude, le village connaît des températures très froides, sans parler de ses vents violents. Néanmoins, le paysage y est magnifique, notamment grâce aux montagnes rocheuses non loin de là. 

 

Source: Gentside

Archives

Articles récents