Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Être (trop) bien installé dans un lieu spacieux favoriserait la malhonnêteté

Publié par wikistrike.com sur 28 Juin 2013, 14:22pm

Catégories : #Santé - psychologie

Être (trop) bien installé dans un lieu spacieux favoriserait la malhonnêteté

 

 

 

etre-assis-dans-un-environnement-spacieux-encouragerait-les.jpgDes chercheurs américains ont mené des expériences qui suggèrent qu’un environnement immédiat vaste et spacieux favoriserait les comportements indélicats de la part de ses occupants, comportements sous-tendus par des changements d’attitudes physiques.

  Où vous-trouvez actuellement ? Au bureau ? Et comment est la pièce ? Spacieuse ou étroite ? Posée ainsi, la question peut paraitre étrange mais ce facteur a bien plus d'impact qu'on ne pense. Bien plus que jouer sur le confort ressenti, la taille d'une pièce influencerait également le comportement des personnes qui s'y trouvent. C'est du moins la conclusion à laquelle ont abouti des psychologues de la Columbia Business School de New York.

 

Pour cela, les scientifiques ont réalisé quatre études visant à évaluer dans quelle mesure l’environnement physique - sur le lieu de travail ou en voiture, par exemple - peut affecter la façon dont les gens se sentent et se comportent. De façon surprenante, des résultats suggèrent qu’avoir un sentiment de puissance peut encourager une série de comportements malhonnêtes.

Dans une expérience en laboratoire, par exemple, les chercheurs ont constaté que se trouver dans un espace de travail plus vaste encourageait les participants à tricher plus souvent lors d’un test. Une seconde étude menée dans un simulateur de conduite a montré que les gens occupant des sièges de grands pilotes étaient plus susceptibles de commettre un "délit de fuite" en conduisant rapidement.

Une posture qui encourage la malhonnêteté

Une autre étude, portant sur les conducteurs (de vraies voitures) new-yorkais, montre que ceux d’entre eux qui pilotent une voiture aux sièges larges sont plus susceptibles de stationner à un endroit interdit. Et travailler à un large bureau dans un vaste local inciterait à être plus avide et indélicat… En cause, selon les chercheurs, des changements subtils et inconscients dans la posture du corps.

 "Dans les environnements de travail et de vie de tous les jours, nos postures sont d'ailleurs ‘dilatées’ et ‘contractées’ par notre environnement - les sièges dans nos voitures, les meubles, ce qu’il y a dans et autour des espaces de travail, même les couloirs de nos bureaux - et ces environnements influencent directement la propension à un comportement malhonnête dans notre vie quotidienne", résume ainsi Andy Yap, directeur de l’étude.

Source: http://www.maxisciences.com/comportement/tre-trop-bien-installe-dans-un-lieu-spacieux-favoriserait-la-malhonnetete_art29969.html

 

 


Commenter cet article

guppy 29/06/2013 18:50


Suite
à des activités frauduleuses , le maintien de votre monde virtuel n'est désormais plus possible.
Merci
de votre compréhension. 

Maryse 29/06/2013 16:20


Voila encore une étude manipulatrice! Mais bien sur, voyons! L'idéal serait donc de mettre le plus possible de gens dans des lieux confinés, des espaces réduits et des HLM ! Mais c'est certain!
Tiens, une petite étude des HLM! les gens y sont tellement à l'étroit qu'ils ne bronchent pas! Allez, pour le futur nous serons tous parqués dans des boites, Génial! D'ailleurs, "Ils" testent
déjà l'idée avec le fameux "secret story", tous confinés....et voyez le résultat! exactement ce qu"Ils" attendent de nous.

Laurent Franssen 28/06/2013 19:43


La psychologie des postures mises en scène par le studio madhouse à travers le personnage de L dans l'excellent Death Notes.

Alloquoi 28/06/2013 19:43


Trop de malhonnêteté favoriserait à être bien installé dans un lieu spacieux...

MAX 28/06/2013 19:42


SCOOP BREAKING NEWS


 


dormir sur le côté droit favoriserait les troubles de l'erection


 


pisser de travers rendrait asocial


 


mastiquer toujours du même côté revelerait une personnalité complexé a tendance psychopate

Max 28/06/2013 19:39


Vite ! Envoyez cette grande découverte à nos chefs d'états !

Ouvrier 28/06/2013 18:09


lol... Ba oui l'espace vide faut bien le remplir...


@ip: Ou peut-être que cela offre une plus grande liberté d'expression... Mais je suis sur que s' ils viennent à faire l'étude, ils t'enverrons un courrier.

ip 28/06/2013 17:45


A quand une étude qui démontre qu'on écrit plus de conneries lorsqu'on est devant un écran..

Archives

Articles récents