Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Europe: Les chômeurs sont 11,6 % en septembre, soit 18 490 000

Publié par wikistrike.com sur 31 Octobre 2012, 11:37am

Catégories : #Social - Société

La zone euro sombre dans le chômage

 

 

chochoineuroe.jpgEUROPE - Le taux de chômage de la zone euro s'est établi à 11,6% de la population active en septembre, a indiqué mercredi 31 octobre l'office européen de statistiques Eurostat. Il s'agit d'un niveau record, qui se traduit par 18,49 millions de personnes au chômage en septembre, dans les 17 pays de l'Union monétaire.

En un mois, 146 000 personnes sont venues grossir les rangs de chômeurs au sein de la zone euro et 2,17 millions en un an. La situation est particulièrement critique en Espagne et en Grèce, deux pays lourdement frappés par la crise, où le chômage touche un actif sur quatre.

En août, le taux de chômage de la zone euro a atteint 11,5%. Le chiffre a été révisé à la hausse. Le 1er octobre, l'office européen de statistiques Eurostat avait annoncé que le taux de chômage moyen dans les 17 pays de la zone s'était établi à 11,4% de la population active en août. Pour le seizième mois consécutif, le chômage atteint ou dépasse le seuil de 10%. En matière de chômage, la zone euro est loin devant les Etats-Unis ou le Japon, qui ont respectivement enregistré des taux de chômage de 8,1% et de 4,1% en août.

Franctev info avec AFP

 

Source: Francetv

Archives

Articles récents