Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

EXCLUSIF - Syrie : pour faire plier Bachar el-Assad, US, G-B et France prévoient un blocus et des frappes militaires

Publié par wikistrike.com sur 29 Août 2013, 08:50am

Catégories : #Politique internationale

 

Syrie : pour faire plier Bachar el-Assad, ils prévoient un blocus et des frappes militaires

 

 

 

6286585-pour-faire-plier-assad-ils-prevoient-blocus-et-frap.jpgEXCLUSIF Selon un conseiller du ministre français de la Défense, le projet de résolution de la France, des Etats-Unis et du Royaume-Uni est "déjà prêt".

 

Alors que le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la France ont annoncé mardi 27 août être prêts à une intervention militaire en Syrie, en réaction à l'utilisation d'armes chimiques la semaine dernière dans les faubourgs de Damas, François Hollande a présidé ce mercredi à l'Élysée un conseil restreint de défense. Cette réunion à laquelle participaient Jean-Marc Ayrault, Laurent Fabius, Manuel Valls et Jean-Yves Le Drian a permis d'établir les priorités pour les jours à venir.

Premièrement: augmenter la pression militaire de façon à convaincre Bachar el-Assad que les frappes des missiles de croisière peuvent être déclenchées à tout instant. Deuxièmement : s'en tenir au calendrier diplomatique en cours, à savoir la poursuite de la mission scientifique de l'ONU visant à faire la lumière sur le recours à des armes chimiques -qui, selon l’opposition, ont tué 1.300 personnes- la remise de leur rapport puis la résolution du Conseil de sécurité. Cette dernière devrait intervenir d'ici une semaine.

 

Cela peut sembler très rapide. "Le projet de résolution entre les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France est déjà prêt" assure à Challenges un conseiller du ministère de la Défense. Selon nos informations, ce projet annonce des mesures de deux types contre Damas: des sanctions incluant le blocus du pays tant par voie aérienne que maritime et des frappes militaires. "Même si la Russie contre, on y va" précise ce conseiller. La forme aura été respectée...

 

Source

Archives

Articles récents