Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Exclusivité WikiStrike : Pourquoi la guerre contre l’Iran aura bien lieu

Publié par wikistrike.com sur 12 Janvier 2012, 09:35am

Catégories : #Politique internationale

 

 

Exclusivité WikiStrike : Pourquoi la guerre contre l’Iran aura bien lieu

 

Carte-Georgie.jpgVous en doutez encore, voici pour vous un argument plutôt convainquant que les Etats-Unis se préparent bien à une guerre contre l’Iran : La Géorgie. Et que se passe-t-il dans ce territoire du caucase ? La construction d’hôpitaux, la construction d’une base navale, et l’amélioration des infrastructures aéroportuaires, tout cela financé par le gouvernement Obama, et pour la modique somme de 5 milliardw de dollars.

Vous ne rêvez pas, la guerre est proche, et l’Occident dans son entier y fera partie.     


Un membre du mouvement d'opposition de l’Assemblée publique géorgienne, Elizbar Javelidze, a déclaré que les Etats-Unis parrainaient la construction d'installations en Géorgie, sur le seuil d'un conflit militaire en Iran

Selon l'académicien, les américains construisent des hôpitaux pour les futurs soldats blessés, et le président Mikhaïl Saakachvili y travaille main dans main.

« C'est un projet américain. 5 milliards de dollars ont été alloué pour la construction de ces hôpitaux de 20 lits militaires.», a déclaré Javelidze dans une interview au journal géorgien Kviris Kronika (Nouvelles de la semaine), cité par le site Newsgeorgia.

Le député d'opposition a déclaré que la construction est principalement payée de la poche américaine.

En outre, les aéroports sont améliorés dans toute la Géorgie et nous sommes en pourparlers pour construire un port pour les sous-marins à Koulevi, sur la côte orientale de la mer Noire.

Javelidze croit que tout cela est lié au déploiement de bases militaires américaines sur le sol géorgien. Lazika - l'un des projets  d’une nouvelle ville qui sera construite à partir de zéro - sera "une ville militaire américaine". Selon le politicien, «un aéroport secret aurait déjà été bâti dans la ville de Marneuli, dans le sud de la Géorgie.

Le membre de l'opposition se demande qui protègera la Géorgie dans le cas où l'Iran déciderait d’attaquer ces installations militaires américaines sur le territoire de l'Etat du Caucase.

Dans l'ensemble, environ 30 nouveaux hôpitaux et centres médicaux ont été ouverts dans l'ancienne république soviétique en décembre dernier. Le plan final est d’en construire une centaine de plus.

Quant à Lazika, le président géorgien a annoncé son idée ambitieuse de construire la deuxième plus grande ville de Géorgie qui serait le centre économique du pays. Dans l’idée - qui a été critiqué par ses adversaires et de nombreux analystes - Saakachvili souhaite que cette nouvelle capitale économique atteigne 500 000 personnes dans une décennie.

 

Svetlana Antonovitch pour WikiStrike

 

Source: Russia Today

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents