Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Explosif - De l’aluminium présent dans plus de la moitié des laits pour bébé

Publié par wikistrike.com sur 21 Février 2014, 16:58pm

Catégories : #Santé - psychologie

De l’aluminium présent dans plus de la moitié des laits pour bébé

 

 

 

article_biberon.jpgSANTE - D'après les tests réalisés par « 60 Millions de Consommateurs », sur trente-huit laits infantiles...

Peut-on faire confiance aux laits français? Alors que des chercheurs britanniques avaient trouvé, très récemment, de l'aluminium en quantité non négligeable dans des laits infantiles, 60 Millions de consommateurs s'est penché sur ceux vendus en France, dans un article publié ce vendredi sur son site.

Et selon le magazine, les résultats sont loin d'être satisfaisants. Ainsi, il indique avoir trouvé, dans les laits 1er âge, une teneur moyenne de 153 microgrammes (μg) d’aluminium par litre. Pour un nourrisson de six mois qui consomme quatre biberons de 210 ml/jour, cela représente donc 897 μg d’aluminium ingéré par semaine.

Des écarts d’une marque à l’autre

Les résultats ne sont pas meilleurs pour les laits 2e âge. Avec une moyenne de 198 μg/l, ce même nourrisson avalant trois biberons de 210 ml/jour (son alimentation commençant à être diversifiée), ingère chaque semaine 874 μg d’aluminium.

Certes, constate 60 Millions de consommateurs, aucune de ces teneurs ne dépasse la dose tolérable maximale hebdomadaire fixée à 1 mg par kilo de poids corporel par l’Agence européenne de sécurité alimentaire (Efsa). Mais les écarts sont cependant très importants d’une marque à l’autre.

Pas d’aluminium dans les laits de croissance

En prenant les références les plus contaminées, le même enfant ingurgite respectivement 32 % et 30 % de la dose tolérable hebdomadaire d’aluminium. À l’inverse, les laits légèrement pollués représentent «seulement» 4 % de la dose tolérable.

En revanche, 60 millions de consommateurs n'a pas détecté d'aluminium dans les laits de croissance.

Si les taux constatés sont inférieurs aux limites fixées par l'Europe, l'étude rappelle que ces bornes s'adressent à toute la population et ne différencient pas les plus jeunes du reste des consommateurs.

«Faute de connaissances précises sur l’impact de l’aluminium chez les tout-petits, il nous apparaît légitime d’exiger soit une limite réglementaire dans les laits infantiles, soit une obligation d’étiqueter la teneur sur l’emballage», met en garde le magazine.

 

 M.Gr.

 

http://www.20minutes.fr/societe/1305658-20140221-laluminium-present-plus-moitie-laits-bebe

Commenter cet article

poLoq 22/02/2014 07:42


Et si le peuple savait se réorganiser sans tous ces êtres maléfiques ?
Imaginons...
Une sorte société populaire d'investissement en nom collectif, où les actionaires sont le peuple, les Français uniquement, dès la naissance, avec une redistribution qui dépend d'un règlement
finement établit, qui permet la stimulation de la création, et une transmission héréditaire du fruit du travail individuel.
Ca ressemble à la définition de l'Etat ! Recréer un Etat populaire...
Cette société populaire peut alors créer ses propres indices de valorisation, càd ses propres monnaies. Et comme l'activité économique aurait la même règle d'expansion exponentielle, cette
monnaie serait normalisée automatiquement collectivement pour en garder une masse constante.
Avec cette technique, le peuple reste propriétaire gestionaire du fruit son travail, et chaque individu peu disposer comme il le veut de sa part.

lesage 22/02/2014 00:03


faut bien que bigpharma se fasse de la tune sur notre dos, les pauvres... 

boitakon 21/02/2014 20:53


On s'en tape!!!


Continuez a acheter des produits fabriqués en Chine!!! Bien fait!


Gateaux, medicaments, lait, tomate en sauce...

poLoq 21/02/2014 20:52


Il en mettent partout, dans l'eau du robinet...
et on en respire plein avec les chemtrails.
Il faut s'attendre à des hacatombes de maladies neurologiques.
Ah...! La bonne pierre d'Alun, le bon talc pour bébé.
Il y avait déjà plusieurs jours que je ne l'avais pas sorti celui-là... le taaalc plein de métaux lourds !

Archives

Articles récents