Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Explosion à Waco : Un exercice simulait une explosion dans une centrale nucléaire du Texas

Publié par wikistrike.com sur 19 Avril 2013, 06:30am

Catégories : #Social - Société

 

 

Explosion à Waco : Un exercice simulait une explosion dans une centrale nucléaire du Texas


Explosion près de Waco : Un exercice au niveau régional simulé une explosion au Texas

Le jour où une énorme déflagration d’origine indéterminée frappa une usine d’engrais près de Waco au Texas et les habitants à proximité, le NCTTRAC (North Central Texas Trauma Regional Advisory Council) organisé dans la région un exercice simulant une explosion dans une centrale nucléaire. 

Coïncidence ou pas, deux jours après les attentats de Boston, la gigantesque explosion qui a partiellement détruit une usine d’engrais au Texas mercredi soir et fait au moins cinq morts et 160 blessés, le NCTTRAC (North Central Texas Trauma Regional Advisory Council), une agence qui a pour mission de faciliter le déploiement d’un système complet de soins, organisait le même jour un exercice appelé « Black Rain » (Pluie Noire) simulant une explosion dans une centrale nucléaire de la région, suivie de retombées résiduelles dans une zone habitée.

Explosion à Waco : Un exercice simulé une explosion dans une centrale nucléaire au Texas

Du NCTTRAC au lieu de l'explosion

Du site de l'exercice au lieu de l'explosion

L’EMTF (une unité spéciale médicale d’urgence du Texas) fût déployée pour l’exercice, mobilisant des ambulances et des équipes d’intervention pour aider aux premières interventions et à la surveillance concernant une potentielle contamination.

À l’usine d’engrais à West près de Waco, la police estimait jeudi que le nombre de morts et de blessés pourrait augmenter, les opérations de secours avançant lentement à cause de la forte toxicité de l’air.

L’explosion, comparée à celle d’une bombe nucléaire par le maire de la ville, Tommy Muska, a eu lieu vers 21 heures mercredi soir. L’impact a été si fort que le sismographe local a enregistré un tremblement de terre de 2,1. Le souffle a détruit en grande partie l’usine et environ 80 bâtiments alentour, dont une école, heureusement vide à cette heure-là.

Cette explosion spectaculaire dans la petite ville de West, près de Waco au Texas, a lieu vingt ans, presque jour pour jour, après la fin du siège tragique d’une secte à Waco, et surtout dix-huit ans après l’attentat d’Oklahoma City.

Sources : ncttrac.org / Le Journal du Siècle

 

Commenter cet article

Laurent Franssen 20/04/2013 16:35


Surement un arbre explosif...

Tipol 19/04/2013 10:37


J'ai ré-encodé la vidéo, on peut voir un truc en flamme arriver à gauche, juste avant l'explosion.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=16280356

Archives

Articles récents