Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Explosion au Texas: crainte de nombreux morts (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 18 Avril 2013, 08:22am

Catégories : #Social - Société

 

Explosion au Texas: crainte de nombreux morts

 

 

media_xll_5742659.jpg

 

 

 Une puissante explosion a eu lieu mercredi soir dans une usine d'engrais près de Waco (Texas, sud des Etats-Unis) soufflant de très nombreuses habitations alentour et faisant craindre plusieurs dizaines de morts.

© getty.© reuters.

L'explosion a envoyé une boule de feu d'une trentaine de mètres de large dans l'air. "C'est comme si une bombe nucléaire avait explosé", a déclaré sur CNN Tommy Muska, le maire de West, localité de quelque 2.500 personnes dans laquelle a eu lieu le drame. 

L'explosion s'est produite mercredi peu avant 20H00 (03H00 heure belge) dans l'usine West Fertilizer, a indiqué par téléphone à l'AFP le porte-parole des pompiers, Don Yeager. Il a précisé que son origine n'avait pas encore été déterminée mais qu'elle pourrait être due à de l'ammoniac. 

"L'explosion était si puissante qu'elle a provoqué des incendies dans les bâtiments adjacents", a-t-il ajouté. 

Ce drame intervient deux jours après l'attentat qui a été perpétré sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston (nord-est), et qui a fait trois morts et 180 blessés lundi.

© reuters.© ap.

Confusion sur le nombre de victimes
Les médias américains ont avancé des bilans très variables pour l'explosion de West. La chaîne locale KWTX a évoqué le chiffre de 60 à 70 morts en citant le directeur des services d'urgence de West, au nord de Waco, George Smith. 

Interrogé au cours d'un point de presse sur ce chiffre, D. L. Wilson, porte-parole de la Sécurité publique du Texas, a répondu: "Je ne peux ni confirmer ni démentir". "Il y a des morts. Le nombre n'est pas définitif. Il pourrait augmenter rapidement. Les recherches sont en cours". 

"Les pompiers ne luttent pas contre le feu pour le moment... Ils sont sur la zone mais ils ne peuvent s'approcher en raison des fumées toxiques qui s'échappent", a-t-il expliqué. 

"Nous ne connaissons pas le nombre de morts", a déclaré de son côté Patrick Swanton, de la police de Waco. "C'est une scène de dévastation", a-t-il ajouté, soulignant que l'origine de l'incendie était inconnue et qu'il était impossible à ce stade de dire s'il s'agissait d'un accident ou d'un acte criminel. 

"La situation évolue en permanence", a de son côté déclaré à l'AFP Josh Havens, porte-parole de Rick Perry, gouverneur du Texas. 

"Dès que le feu sera éteint et que les équipes pourront évaluer la situation sur l'usine et dans les alentours, nous en saurons plus", a-t-il ajouté, sans donner de bilan. 

Les blessés ont été conduits vers différents hôpitaux de la région. 

Selon les médias locaux, les fenêtres d'habitations voisines ont volé en éclats, à cause du souffle de la déflagration.

© reuters.© reuters.© reuters.

"C'est comme si la route s'était soulevée"
De nombreux témoins ont raconté l'extrême violence de l'explosion. "J'ai été mis à terre. C'est comme si la route s'était soulevée", a raconté sur CNN Cheryl Marich, dont la maison a été détruite et dont le mari était parti lutter contre le feu. 

Un autre témoin, Bill Bohannan, a raconté au Waco Tribune-Herald: "Tous les habitations sur environ quatre pâtés de maisons ont été soufflées par l'explosion". 

Crystal Anthony a raconté qu'elle et sa fille avaient été presque assommées par l'explosion. "Il y a eu d'abord un petit incendie et l'eau est entrée en contact avec l'ammoniac et cela a explosé comme la bombe de Oklahoma", a raconté Jason Shelton, réceptionniste d'un hôtel proche cité par The Dallas Morning News. 

"Je vis à environ 300 mètres et mes vitres ont été soufflées", a-t-il ajouté. 

Vendredi (le 19 avril) marque le 20e anniversaire de la fin du siège d'une secte à Waco, au Texas, qui avait coûté la vie à 76 personnes. 

Et ce sera aussi la commémoration de l'attentat d'Oklahoma City, qui avait vu un sympathisant du Mouvement des miliciens, une organisation d'extrême droite, tuer à l'explosif 168 personnes dans un immeuble du gouvernement fédéral, le 19 avril 1995.

© epa.© getty

Source: 7s7.be

Commenter cet article

Laurent Franssen 19/04/2013 05:14


@babas , ca c'est parce que c'est un Iphone.



Vous etes tous et toutes des etres humains, dans des corps humains,


et ca, pour que le monde puisse s'en sortir, vous allez le savoir,

sinon vous allez passer l'arme a gauche, 


et plus vite que maintenant !


*


Bonne vie sur la Terre.  

Babas 18/04/2013 22:01


Et en plus, pourquoi la vidéo est au format 2/9 éme ? ça ne vous semble pas bizarre que la vidéo soit rognée sur les côtés ? qui filme dans ce format aujourd'hui ??? à moins qu'on ait
délibéremment censuré la vue de ce qui pourrait se passer à droite OU arriver à GAUCHE... Trop louche encore tout ça et encore des innocents qui paient le prix fort !!!

Laurent Franssen 18/04/2013 20:29


Babas a raison parce que y a un truc qui pete avant l'impact et vu que la y a que un arbres>>>

Apres les meteores explosifs > les arbres explosifs ? 

Fleur de Diamant 18/04/2013 20:15


Bien évidement, on envisage toujours une piste terroriste. C'était une usine d'engrais... chimiques, non ? Puisqu'à priori cette explosion serait dûe à de l'amoniaque. Les engrais naturels ne
provoquent pas autant de dégâts. Je pense que c'est le juste retour des choses et que la Nature essaye de faire ouvrir les yeux aux êtres bornés. C'est tout.

Babas 18/04/2013 19:20


Erratum > euh de gauche... sorry.

Babas 18/04/2013 19:13


En tout cas c'est tout sauf un accident, regardez bien ce qui arrive de droite juste avant que tout explose sur la vidéo faite par le père de famille avec son fils dans sa voiture...


Si ça c'est pas un missile !?


Ca ne vous rappel pas le faux "avion" qui s'est abattu sur le Pentagone le 11/09 ???

bloqsfs 18/04/2013 17:19


Je constate un truc: c'est très ressemblant à la castrophe d'AZF quelques jours après les attentats du 11/09. A l'poque Jospin et Chrirac avaient écarté d'un revers de main la piste
islamtiste.
 Obama ne veut pas alarmer son pays, mais la piste de l'extrème droite, waco ou les nazis sont peu crédibles. Les clous et la cocotte minute c'est le mode opératoire des intégristes
islamistes algériens ayant perpétré des crimes en France. Attendons d'en savoir plus, mais je ne crois que les pro armes soient aussi débiles pour commettre un truc pareil ou ce serait être
complètement et littéralement cinglés.

Va falloir être ferme avec les fous de Dieu si notre civilisation occidentale ne veut pas se faire anéantir par des adeptes de ce genre de religions. Peine de mort immédiate pour celui qui a
commis les attentats. Pas de pitié. Ils veulent jouer au con, nous on a va leur montrer ce que font les chrétiens face à ce genre de cinglés...

JFK 18/04/2013 16:47


EXCLU WAKO TEXAS


http://youtu.be/mwD4jlNlU5k

JFK 18/04/2013 16:46


WACO TEXAS


http://www.youtube.com/watch?v=mwD4jlNlU5k&feature=share&list=PLcOnA4ktX8DwUDwf11eO3rCsnON7sLyqC

JFK 18/04/2013 16:43


Video de WACO EXCLU


http://youtu.be/vDSwUgmtxCc

Athos 18/04/2013 16:25


A mehdi assem


Quqand je te lis ( ou décrypte) , cela me réconforte dans le fait de ne pas aimer ta religion et ceux qui ne vivent que pour,par,a travers , elle.

mehdi assem 18/04/2013 16:00


Ces catastrophes naturelles fusillade le terrorisme en Usa et l'explosion au Texas des punitions divine aux américains et Obama de convertir a l'islam aujourd'hui pour éviter leurs extermination
par des cataclysmes si la fin du monde pour éviter l'enfer ces catastrophes naturelles des punitions divine depuis Adam a ce jour les éclipses lunaire ou solaire la vengeance divine par un
cataclysme les attentats de 11.9 et l'attentat de Boston satanique donc c'est logique la punition divine explosion au Texas l'idée de 11.9 et l'idée de Boston vient de Bush donc c'est logique la
ville de Bush paye Texas

Grrrrr 18/04/2013 15:47


@Zara alors avec cette info de création d'euro illimité par la france
!! tu y crois encore à la fin de l'or !!!


Je ne comprends pas bien le rapport, aurais tu la possibilité de me l'expliquer ?

zara 18/04/2013 13:21


@Laurent,


alors avec cette info de création d'euro illimité par la france !! tu y crois encore à la fin de l'or !!!


regarde la définition de l'inflation et comment on fini toutes les monnaies européene non basée sur l'or ou argent surtout quand elle n'ont pas de valeur intrinseque.


je te rappèlle que les billet de 5 euro arrive le 5 le jour des 2 manifs à Paris !!! quel hasard !!!, si tu n'as pas sentie la dévaluation entre le francs et l'euro, tu le sentira pas non plus
avec le nouvel euro....


vive les Napos !!! et surtout continue d'engraisser t'as banque et t'inquiète pas ils tarderons pas à prendre à la source... mais tu tend fou, toi tu aurras pas de retraite..

zara 18/04/2013 13:13


cool demain c'est les 20 ans du génécide de Wako !!!


relisez bien les infos sur le pourquoi de cette boucherie il y a 20 ans, 51 jours de sièges et 82 morts dont 21 enfants !!!


tout cela pour des armes qui n'existaient pas !!!


si vous revenez au fondement du problème, ils avaient trouvez une loi Texane qui leurs permettaient de vivre sans dépendre de l’état fédéral, et si cela s'était répandue, fin des usa.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Waco#Origine_de_la_trag.C3.A9die

JFK 18/04/2013 11:45


1 TRES BONSITE A VOIR


http://www.viralread.com/

JFK 18/04/2013 11:32


A VOIR URGENT


http://www.viralread.com/2013/04/15/photo-boston-marathon-explosion-suspect-th3j35t3r-tweets/

Laurent Franssen 18/04/2013 10:58


Si c'etais un nuke y aurait rien a voir, et pas de video non plus, car pas de camera qui survivent dans le perimetre.

Laurent Franssen 18/04/2013 10:51


rav ,

cho cacao cho chocolat ,

http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2013/04/17/nouveau-la-bce-de-draghi-donne-pouvoir-la-france-de-battre-monnaie-230142
Annie Cordy. 

Archives

Articles récents