Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Face aux couacs à répétition, Hollande décide de surveiller les médias

Publié par wikistrike.com sur 3 Octobre 2013, 06:04am

Catégories : #Politique intérieure

Face aux couacs à répétition, Hollande décide de surveiller les médias

 

 

 

908355.jpgSelon un courrier envoyé par les services de Jean-Marc Ayrault aux conseillers en communication de tous les ministres, tous les passages médias seront désormais supervisés et validés par Matignon.

Le Premier ministre, sommé mercredi par le président François Hollande de mettre fin aux couacs à répétition au sein du gouvernement, n’a pas perdu de temps pour tenter de verrouiller la communication gouvernementale.

Un courrier de Matignon a atterri en fin de journée sur le bureau des conseillers en communication de tous les ministres du gouvernement. Afin "de renforcer la coordination de la parole gouvernementale", les services du Premier ministre souhaitent désormais superviser et valider tous les passages médias des ministres.

La nouvelle règle s’énonce comme suit:

«Vous nous informez avant de prendre l’attache du média», écrit le conseiller spécial du Premier ministre chargé de la stratégie, Jérôme Batout.

«Recevant les informations des uns et des autres, nous aurons la possibilité d’évaluer la pertinence du projet de média au regard de l’ensemble des passages médias déjà programmés, et de l’actualité. En fonction de cette appréciation, le passage sera validé — c’est ce qui arrivera dans la plupart des cas», rassure le conseiller d’Ayrault.

 

Sources : Libération / Le Journal du Siècle

Commenter cet article

ATHOS 03/10/2013 19:05


Alors on verra si ils en font de meme pour flambt ( wait and see)

Mikado 03/10/2013 10:43


sarko en a fait de meme et les medias s'en sont donner a coeur joie par represailles

Archives

Articles récents