Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Face aux menaces nord-coréennes, Washington va déployer un système antimissile à Guam

Publié par wikistrike.com sur 3 Avril 2013, 19:07pm

Catégories : #Politique internationale

Face aux menaces nord-coréennes, Washington va déployer un système antimissile à Guam

 

 

3153244_3_0bf6_rappelant-que-pyongyang-avait-menace-de-s-en.jpgLes Etats-Unis vont déployer un système de missiles antibalistiques THAAD sur l'île de Guam pour parer à toute éventualité après les menaces nord-coréennes, a annoncé mercredi 3 avril le Pentagone. Le système THAAD (Terminal High Altitude Area Defense), qui équipe l'armée américaine depuis 2008, est conçu pour intercepter les missiles balistiques de moyenne portée. Il comprend un lanceur de missiles mobile, des missiles intercepteurs, un radar et un système de mise à feu intégré.


 Les Nord-Coréens "disposent maintenant d'une capacité nucléaire et balistique et ils augmentent leur dangereuse rhétorique belliqueuse [...], cela pose un grave et réel danger, et cela constitue une menace pour les intérêts", des alliés de Washington dans la région, a affirmé le ministre de la défenseChuck Hagel.

 

 D'AUTRES MOYENS MILITAIRES DÉPLOYÉS EN CORÉE


Rappelant que Pyongyang avait également menacé de s'en prendre aux bases américaines de Guam et d'Hawaï ainsi qu'à la côte Ouest américaine, le chef du Pentagone a considéré qu'il fallait "prendre ces menaces au sérieux". Washington a fait savoir ces derniers jours qu'il avait déployé des moyens militaires dans la région, notamment pour intercepter des missiles lancés depuis le Nord, et qu'il défendrait ses alliés sud-coréen et japonais en cas d'attaque nord-coréenne.

 

Chuck Hagel a par ailleurs indiqué que les Etats-Unis "travaillent avec les Chinois et d'autres pour dénouer la situation dans la péninsule" coréenne. Le ministre américain s'est ainsi entretenu mardi soir par téléphone avec son nouvel homologue chinois, le général Chang Wanquan, et confirmé que le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey, se rendrait avant la fin du mois à Pékin.

 

Source

Commenter cet article

Arlette 05/04/2013 03:39


Jeudi, 4 avril 2013 - Evacuation plans for 7'000 Australians living in South Korea as North prepares for nuclear strike against U.S. http://www.heraldsun.com.au/news/national/evacuation-plans-for-7000-australians-living-in-south-korea/story-fncynkc6-1226612720574






par Isabelle,  Quebec - http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com/


 


Il y a un logiciel de traductions "langues" à installer : BABYLON !  Gratuit -
Anglais-Français...


 




Rensk 03/04/2013 22:22


Et quand ont regarde la "réalité"... tous nous disent qu'il n'y a pas d'augmentation du nombre de soldats de l'armée près de la frontière du nord... mais que celle du sud est quand a elle pourvue
"tout a coup" de bien de soldats qui devraient protéger d'autres États sous "protection" US...


 


Ce qui rends la chose rigolotte... c'est que les pays, dont ont a enlevé du matériel et des hommes, n'ont pas été attaqués (une protection bidon ?)

T137 03/04/2013 21:26


Si la corée du nord par malheurs envoyait un missile à tête nucléaire sur les amères locques peut-être faudra t'il leur décerner le prix nobel de la paix.A méditer

Archives

Articles récents