Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Facebook en panne mondiale

Publié par wikistrike.com sur 7 Mars 2012, 12:18pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

Facebook en panne mondiale

 

 

facebook-inaccessible-durant-deux-heures-en-europe_43892_w4.jpgTôt ce matin, le réseau social a subi sa première panne internationale. Le problème est désormais globalement résolu, et la société n'a pas encore expliqué clairement les raisons de ce couac.

Facebook a vécu ce matin du mercredi 7 mars sa première panne panne internationale. Le réseau social a été inaccessible durant près de deux heures, ce à partir de 7H du matin. Les problèmes semblent avoir été localisés en Europe, notamment au Royaume-Uni, France, Espagne, Italie, Allemagne ou encore en République Tchèque, ce qui laisse penser que la situation touche les serveurs locaux de Facebook.

Ironie du sort, pour prendre des nouvelles de Facebook, il fallait se connecter sur un autre réseau social concurrent, Twitter pour ne pas le nommer, ou les utilisateurs ont largement commenté cet incident technique, encore inédit pour le géant du web (les précédents incidents n'avaient duré que quelques minutes auparavant).

Si certains ont avancé un piratage, il ne faut pas céder à la paranoïa. La cause de cette panne semble plus rationnelle. On parle notamment d'un problème de DNS et de nom de domaine, indique Clubic.

Désormais la situation est stable et le site pleinement fonctionnel, comme l'indique Facebook dans un billet publié sur son blog: "Aujourd'hui, Facebook a rencontré des difficultés techniques, empêchant certains utilisateurs européens à se connecter sur la plateforme. Ces problèmes sont désormais résolus et l'accès à Facebook est rétabli. Facebook s'excuse de ce contretemps et invite les millions d'utilisateurs à reprendre leur activité habituelle sur la plateforme.

Source: Maxisciences

Archives

Articles récents