Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Facebook fait grossir

Publié par wikistrike.com sur 25 Décembre 2012, 13:49pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 


Facebook fait grossir


 

 

 

media_xll_5417607.jpgSurfer sur Facebook rend gros. C'est le constat réalisé par des chercheurs américains qui se sont penchés sur la question.

D'après ces chercheurs de l'Université de Columbia et de l'Université de Pittsburgh aux Etats-Unis, les fervents utilisateurs de Facebook et autres réseaux sociaux ont tendance à grossir. Mais attention, pas uniquement parce que ceux-ci passent plus de temps assis sur leur canapé à surfer plutôt qu'à faire du sport. D'après cette étude, tout serait une question d'estime et de contrôle de soi.

En effet, les internautes qui passent beaucoup de temps à discuter avec leurs amis sur les réseaux sociaux ont un niveau plus élevé d'estime de soi. Mais par contre, ils ont un niveau nettement plus inférieur de contrôle de soi. Et ceux-ci sont plus susceptibles de grignoter des aliments gras dès qu'ils sont déconnectés. Cette propension à se jeter sur de la nourriture pas très saine serait encore plus élevée lorsque ces accros des reseaux sociaux viennent tout juste d'avoir une conversation avec des amis proches.

Pour ces chercheurs, ce facteur "manque de contrôle de soi" ferait donc plus grossir que le simple fait d'être sédentaire, expliquent-ils dans le Journal of Consumer research. "Utiliser les réseaux sociaux peut avoir un effet positif sur l'estime de soi et le bien-être. Cependant, ce sentiment de confiance en soi peut avoir un effet néfaste sur le comportement ... Cette augmentation momentanée de l'estime de soi peut conduire à une diminution du contrôle de soi après avoir surfé sur un réseau social".

 

Source: 7s7.be

 

Archives

Articles récents