Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Faillite de la Grèce:J-3 (attention au choc)

Publié par wikistrike.com sur 20 Mars 2012, 08:06am

Catégories : #Economie

Faillite dela Grèce: J-3


Par Menthalo – Avec un mois de retard, je découvre la lettre de Jim Willie du 16/février/2012
Il évoque un document confidentiel, assez détaillé, où le vendredi 23 mars à la fermeture des marchés, l’ensemble des agences de notation devaient déclarer la Grèce en faillite.
Le lundi suivant, les marchés et les banques grecques devaient rester fermés… tous les avoirs grecs auraient été gelés et les banques auraient eu interdiction d’échanger pendant un certain temps avec leurs homologues grecques.
Les maîtres-mots dans l’Union Européenne auraient été le mois dernier, “amputer” et “cautériser”, afin de limiter la pandémie en cherchant à créer un mur sanitaire autour de l’Italie, l’Espagne et le Portugal.


isda.jpg

 

Depuis le 15 février, l’amputation “volontaire” a été généralisée. Tous les créanciers de la Grèce se sont retrouvés cul-de-jatte avec des fers à repasser pour faire avancer leurs boite à savon à roulette. L’ISDA a reconnu le défaut, sans qu’on ait vu chanceler les grandes banques émettrices des CDS.
Tous les journalistes semblent avoir reçu le mot d’ordre de regarder l’éclosion des fleurs de cerisiers et la Renaissance printanière.

Seule fausse note, dans le silence des agneaux, une lettre ouverte d’un trader de JPM, publiant une lettre ouverte au CFTC, reconnaissant la manipulation des cours des MPx, d’une part, et la très lourde facture des CDS grecs pour la Banque. Lettre, qui fut quelque temps en ligne sur le site du CFTC, avant d’être effacée du web … à la manière du Ministère de la Vérité Historique de “1984″.

Qu’en est-il aujourd’hui ?

leman.jpgLa BCE et la FED, la BoE et la BoJ, semblent maîtriser la situation en ouvrant les vannes en grand. Le jet d’eau du Lac de Genève, qui depuis des décennies cherchent à montrer qu’en Suisse on pisse plus haut et plus dru qu’ailleurs, en est tout déconfit. A côté des milliers de milliards qui alimentent la pompe à phynance, le pipi du Léman n’est plus qu’une fontaine pour canari ou la goutte laborieuse d’un noble vieillard encombré de la prostate.

L’oligarchie occidentale maîtrisera ce décor à la Potemkine aussi longtemps que la main invisible du marché ne mettra pas l’Espagne ou le Portugal en danger. Tous les regards sont anxieusement tournés vers la péninsule ibérique, dont l’immobilier tremble comme un château de carte sous la brise… et la jeunesse inoccupée inquiète.

L’Amour est une permanente épreuve de force. Il y a l’un des membres qui aime moins que l’autre et qui en joue. Dans ce rapport sado-masochiste, l’Allemagne et les Pays Bas semblent être passé maître dans l’art de préparer leurs bagages, en montrant bien tous leurs préparatifs à leurs con-joints de Bruxelles et de Paris.

Y a t’il un accord avec l’angélique Merkel, pour laisser croire à une entente cordiale avec Marianne … aussi longtemps que la course-en sac à l’Elysée n’est pas terminée ? Chutes grotesques à l’arrivée ?

Le jeu des marchés en est complètement faussé.

L’Euro semble protégé et le CAC sous perfusion, pour quelques semaines, même s’ils peuvent être autorisés à consolider légèrement… mais le spectacle doit continuer quelques semaines encore.
Méfiez vous !
L’indicateur VIX est à un niveau qui n’a pas été vu depuis 2007 !!
Il y a donc un excès de confiance des marchés… jusqu’à l’absurde !

 

Menthalo

Source: Liesi 


Archives

Articles récents