Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Faire l’amour plus souvent que ses voisins, ça rend heureux

Publié par wikistrike.com sur 11 Mai 2013, 09:06am

Catégories : #Santé - psychologie

 

Faire l’amour plus souvent que ses voisins, ça rend heureux


Faire-l-amour-plus-souvent-que-ses-voisins-ca-rend-heureux_.jpgEn sexualité, les comparaisons vont bon train. Des coups d’œil sous la douche pour voir si le sexe du copain n’a pas quelques centimètres de plus à la compétition amicale entre potes pour être le premier à perdre sa virginité, on vit sa sexualité en fonction des autres. 

Une étude de l’université de Colorado-Boulder prouve même qu’il suffit de croire que l'on fait plus l'amour que ses voisins pour être plus heureux. Et malheureusement, le contraire est également vrai…

Par exemple, dans ce sondage qui a été effectué  entre 1993 et 2006 auprès de 15 386 personnes, les personnes ayant répondu faire l'amour entre deux ou trois fois par mois ont leur niveau de bonheur qui baisse de 14% si on leur fait croire que leurs voisins le font une fois par semaine. Tout ça parce que depuis toujours, en matière de sexualité, on est à la recherche de la norme et non pas de sa satisfaction personnelle. La morale de l’histoire, c’est que pour bien faire l’amour, il faut oublier ses voisins…

Par Frédérique Préel
Visuel : Getty Images

 

Source

Archives

Articles récents