Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fast-foods : les glaçons plus sales que l’eau des toilettes !

Publié par wikistrike.com sur 9 Juin 2013, 08:58am

Catégories : #Santé - psychologie

Fast-foods : les glaçons plus sales que l’eau des toilettes !

 

 

1342814-glacon.jpgUne enquête menée par la télévision suédoise avait démontré il y a quelques semaines que les tables du Mac Donald’s étaient plus sales que les toilettes. Cette fois-ci, c’est un reportage du Daily Mail qui épingle les fast-foods et notamment les bactéries présentes dans les glaçons servis avec les boissons.

Un journaliste s’est en effet procuré des échantillons d’eau de glaçon dans différentes chaînes de restauration : Burger King, Mac Do, Pizza Hut, KFC… Avant de les envoyer pour analyse au laboratoire. Et le résultat est sans appel : les glaçons de 6 fast-foods sur 10 contiennent beaucoup plus de microbes que l’eau de leurs toilettes ! Le niveau relevé est même inquiétant et devrait classer les établissements concernés dans la catégorie « à risque en matière d’hygiène ».


Des employés négligents ?


La raison de cette présence importante debactéries peut s’expliquer par un mauvais nettoyage de la machine à fabriquer les glaçons mais également par le manque de rigueur du personnel qui ne se laverait pas suffisamment les mains. Rappelons que malgré des températures inférieures à 0 degré, les glaçons peuvent transporter des germes comme l’Escherichia Coli.

 

Source

Archives

Articles récents