Vendredi 23 décembre 2011 5 23 /12 /Déc /2011 14:16

Fin du monde : le Mexique 
lance le compte à rebours

... et prépare une grande fête avant l'apocalypse!

  images--2-.jpg J - 365! Les Mexicains ont lancé mardi 20 décembre le compte à rebours : selon certaines interprétations du calendrier maya la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012.Alors que certains se préparent à l'apocalypse en réservant des places dans des bunkers - certaines places se négocient à plusieurs dizaines de milliers d'euros - le ministre du Tourisme mexicain a de son côté décidé de surfer sur la vague de cette prévision mystique.

L'office du tourisme s'attend à recevoir près de 52 millions de visiteurs en 2012, soit 30 millions de plus qu’une année classique. De nombreux villages ont donc lancé leur compte à rebours. La ville de Tapachula, dans la province du Chiapas a même créé un compteur sur une horloge numérique haute de près de 10 mètres.

Sur le site d'Izapa, les prêtres mayas prieront et brûleront de l'encens, pour le plus grand plaisir des touristes. Dans la jungle de Quintana Roo, aux environs des stations balnéaires de Cancun et de  Playa del Carmen, les passants pourront déposer des messages et des photos dans une capsule qui sera scellée.

 

Source: Atlantico

Par wikistrike.com - Publié dans : Civilisations anciennes
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés