Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fonte des glaciers : votre maison sera t-elle sous l'eau ?

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 29 Mai 2011, 17:36pm

Catégories : #Terre et climat

 

large_535022.jpgFonte des glaciers : votre maison sera t-elle sous l'eau ?


Quand la montée du niveau de la mer donnerait des airs de station balnéaire au Grand Paris que les politiques imaginent aujourd'hui. Découvrez cet outil de simulation de fonte des glaces et montée des eaux.


Régulièrement, les scientifiques se prononcent sur la montée des eaux et livrent leur estimation de l’augmentation de la montée du niveaux des océans due à la fonte des glaces. Si leurs prévisions divergent parfois, voici un outil qui devrait malgré tout les mettre tous d’accord.

Flood Maps est un service en ligne gratuit qui vous permet de visualiser l’augmentation du niveau des mers dans le monde. Quelque soit l’endroit du monde concerné, vous pourrez constater par vous même s’il se retrouvera la tête sous l’eau en cas d’augmentation du niveau des mers.

Flood Maps pour visualiser l’augmentation du niveau des mers

Flood Maps utilise la cartographie proposée par Google Maps. Pointez l’endroit de votre choix sur la carte puis indiquez en haut à gauche l’augmentation du niveau de la mer souhaitée.

fonte glaces paris

 

Pour notre exemple ci-dessus, nous avons considéré le scénario catastrophe d’une augmentation de 60 mètres du niveau de la mer. Pour coller un peu plus à la réalité, sachez que les scientifiques envisagent plus sérieusement une hausse de 1 mètre du niveau de la mer d’ici la fin du siècle.

Un outil qui peut s’avérer utile si vous souhaitez investir à long terme dans l’immobilier…


Archives

Articles récents