Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

François Hollande, président le plus impopulaire depuis Louis XVI... ou presque

Publié par wikistrike.com sur 15 Octobre 2013, 06:54am

Catégories : #Politique intérieure

François Hollande, président le plus impopulaire depuis 1996 selon Ipsos

 

 

Hinrichtung Ludwig des XVI

 

Le chef de l'Etat continue de battre des records d'impopularité, selon le dernier baromètre Ipsospublié par Le Point, lundi 14 octobre. Avec 24 % d'opinions favorables, il atteint le niveau de popularité le plus faible jamais atteint par un président français depuis la création de cet indicateur.

Un score qui s'explique, selon l'institut de sondage, par un contexte de "couacs au sein du gouvernement, réforme de la fiscalité et des retraites, et chiffres du chômage erronés".

Voir notre visuel interactif : L'évolution de la cote de popularité de l'exécutif

Les opinions défavorables passent de 68 % à 71 %, mais la proportion des"très défavorables" baisse de 38 % à 35 %, tandis que les "plutôt défavorables" montent de 30 % à 36 %. A gauche, les mécontents passent de 41 % à 49 %, y compris les sympathisants du PS (de 35 % à 40 %). AuMoDem, leur proportion monte de 72 % à 79 %, et au Front national de 88 % à 95 %, alors qu'elle baisse parmi les partisans de l'UMP, de 92 % à 90 %.

VALLS TOUJOURS PLUS POPULAIRE À DROITE

Ce contexte bénéficie cependant à Manuel Valls, qui atteint la première place au palmarès des leaders politiques avec 56 % d'opinions favorables. Le ministre de l'intérieur doit ce résultat surtout "à la hausse spectaculaire mesurée auprès des sympathisants de l'UMP" (+ 24 points, soit 70 % de jugements favorables) selon Ipsos. Mais, souligne l'institut, "si ses déclarations sur les Roms ont incontestablement séduit à droite, elles ont aussi heurté une partie de la gauche".

 

La popularité du premier ministre, Jean-Marc Ayrault, elle, reste presque stable, avec un recul de 27 % à 26 % d'opinions favorables, les avis défavorables restant inchangés à 63 %, par rapport à septembre.

 

Source

Commenter cet article

Ayer Esher Ayer 16/10/2013 13:51


Simplement parce que pour pouvoir faire un article, un titre, propagandiste anti-Hollande aussi merdique, on est obligé de se conformer à ce que les stats et les sondages ( non-moins merdiques )
sont d'accord de dire...

du con la joie 15/10/2013 15:26


il y a bien des imbéciles heureux qui croient au retour de jeanne d'arc en 2017  

meteor 15/10/2013 10:19


Après François XV le rusé, nous avons droit à François XVI le fourbe. Merci à tous ceux qui y ont cru, ils ont leur place au Panthéon des neuneus.

poLoq 15/10/2013 09:56


Pourquoi ce chiffre 1996 dans le titre ?
Une raison occulte quelquonque ? Ou l'ignorance d'un jeune rédacteur ? Il n'y a même pas la moindre raison valable de poser cette date privilégiée; 1981, j'aurais mieux compris.
Une bonne date pour la politique de restauration de la démocratie serait la fin de la seconde guerre mondiale.
Une autre bonne date serait la fin des illusions du parti communiste de gouverner après-guerre, et avant la guerre froide.
Personnellement, je prendrais la date de 1965, présentation de François Mitterrant contre le Général Charles De Gaulle.
Quant à la popularité de François Hollande, elle nage dans l'actualisté du mondialisme esclavagiste.
S'il fallait activer une pendaison, ou une guillotine, le peuple réuni choisirait plutôt d'autres anciens présidents.
François Hollande est loin des performances de Sarkosy qui avait installé une haine viscérale généralisée, et le pays au bord d'une vraie révolution sanguinaire.
Avec Hollande, ce spectre c'est quand éloigné.
Tant que le peuple n'aura pas réglé ses comptes avec Giscard et sa descendance, la France continuera dans la corruption, les freins de la peur ne seront pas activés chez les crapules à toutes les
dirrections finanicères, administratives, politiques, économiques, industrielles...
Le règlement du compte entre le peuple et les familles Giscard, Pompidou, Rothschild ne peut être que le seule pivot capable de restaurer la France, pour faire comprendre que les actes passés de
conspitations contre le peuple ne seront pas oubliés.
... Les voleurs de tous poils ont encore de belles années... le peuple est tellement idiot !

Archives

Articles récents