Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

France : Greenpeace déverse 5 tonnes de charbon radioactif devant l'Elysée

Publié par wikistrike.com sur 19 Février 2014, 15:07pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

France : Greenpeace déverse 5 tonnes de charbon radioactif devant l'Elysée


 

 

200518424.jpg

 

 

Des militants de l'ONG environnementale Greenpeace ont déversé mercredi matin cinq tonnes de charbon contaminé au tritium (déchet radioactif) devant le Palais de l'Elysée, résidence du président français à Paris, ont annoncé les médias locaux. Cette masse de charbon arrosé d'eau radioactive symbolise, selon Greenpeace, les sources d'énergie "les plus sales" utilisées en France et en Allemagne. Les écologistes exigent qu'un objectif contraignant de 45% d'énergies renouvelables soit atteint en Europe d'ici 2030. 

L'incident est survenu aux environs de 6 heures du matin (UTC), à quelques heures d'une réunion du conseil des ministres franco-allemand. Un porte-parole de Greenpeace a expliqué que le charbon déversé devant l'Elysée était transporté à côté de deux tonnes d'eau radioactive prélevée dans les environs de La Haye. Néanmoins, a précisé le porte-parole, ce mélange ne présente aucun danger pour les gens. 


Selon des informations diffusées en janvier, la Commission européenne a recommandé aux pays membres de l'Union européenne de réduire les fuites de gaz carbonique de 40% d'ici 2030 et de porter à 27% la part de l'électricité produite à l'aide des sources renouvelables. 

 

 

RIA Novosti AFP

Archives

Articles récents