Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

France: Un christ se consume tout seul, aucune explication

Publié par wikistrike.com sur 19 Février 2014, 11:09am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

France: Un christ se consume tout seul, aucune explication


 

christ-qui-se-consume-le-mystere-demeure_392125_516x343.jpg
PHOTO/Photo J. Martinez

 

Le gisant retrouvé calciné lundi dans l'église du village n'a toujours pas livré son secret.

Le mystère demeure entier suite à la découverte lundi matin d'une statue du Christ, reposant en l'église Sainte-Marie du Boulou, qui s'était auto consumé. Sans la moindre explication.

L'employé de mairie préposé à l'ouverture des portes de l'édifice a donné l'alerte après avoir trouvé la bâtisse totalement étreinte par d'épaisses fumées. Les sapeurs-pompiers sont alors intervenus et ont rapidement stoppé la lente et silencieuse progression du sinistre. Lequel a attaqué le reposoir avant de ronger une partie du gisant composé de bois et de plâtre.

Une enquête a été ouverte et confiée aux services de gendarmerie de la brigade du Boulou. Des constatations et prélèvements ont été effectués avec l'aide des techniciens en identification criminelle. Or, aucune réponse ne semble se faire jour. L'hypothèse criminelle serait écartée, aucune effraction n'ayant été relevée, ni aucun vol.

La piste accidentelle pourrait, elle, apparaître comme plus vraisemblable. Toutefois, l'église avait été fermée la veille au soir par une personne qui n'a rien noté de suspect et personne ne se trouvait à l'intérieur jusqu'à lundi matin.

Plus encore, rien d'autre n'a brûlé aux abords de la statue. Alors qu'en est-il ? Ne s'agirait-il pas d'un phénomène d'auto-combustion liée aux composants de la statue et autre vernis ? Est-ce la chaleur diffusée par les cierges ? Pour l'heure, tout est envisageable. Même les théories les plus fumeuses. Enfin, pourquoi rien n'a-t-il brûlé près de la sculpture ?

 

Source

Commenter cet article

OTOOSAN 23/02/2014 12:47


Pour rester sérieux : Espace où ça a brulé ? : Point bas situé entre la statue et le bord métal du cadre :::>un point bas.( Le haut du corps n'a pas brulé). Un liquide
inflammable a été déposé dans cette partie là : alcool a bruler : les parties en surplomb de la zone sont bien  brulées, les parties éloignées (les jambes) n'ont rien. Aucun mystère, de
l'alcool est déposé dans la rigole qui fait point bas, le feu est mis, ça brule pas longtemps car la rigole ne peut contenir beaucoup de produit.

Blabla 22/02/2014 21:40


Et voilà, avec vos articles bidons vous maintenez encore les gens dans la médiocrité.


Je vous jure je vous aurai en face je sais pas ce que je ferai. 


Ce site est en train de sombrer quelque chose de bien. Et les esprits que vous avez corrompu aussi. Les forces malfaisantes, elles émanent de vous. Putain de site d'idiots, rédigés par des
idiots, pour des idiots. Ca a changé en quelques années. 


On trouvera le moyen de le supprimer, ou de le rendre invisible. Faut pas s'en faire pour ca.

OTOOSAN 20/02/2014 22:29


Excellent cet article : "...rien d'autre n'a brulé aux abords de la statue ... ", ben faut reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose à bruler !!!


Vu la photo : Qui a piqué les clous, ou est passé le bois de la croix ???

OTOOSAN 20/02/2014 22:26


C 'est ce qu'on appelle "avoir le feu au culte ..."


 

Iconoclaste 19/02/2014 19:33


Et Big brother aussi.

Iconoclaste 19/02/2014 19:32


Bien vu Athos.

Stanislas Bauer 19/02/2014 17:02


Le bidule peut parfaitement avoir été arrosé d'un produit à inflammation spontanée la veille, un dimanche. Un seul exemple: l'huile utilisée pour traiter les meubles en pin enflamme spontanément
le coton quand il fait chaud.

Big brother 19/02/2014 16:29


Tu n'auras point d'idoles.


Les idoles sont des vecteurs de séductions pour le monde occulte.

Athos 19/02/2014 16:14


Il est sûr que ,comprarée à une autre religion ou assimilée (car rendant un culte à une personne ou un partie), les maoiste, soviets et autres, la religion catholique est d'une énorme cruauté!

les cafes Méo 19/02/2014 14:56


une secte malfaisante .....

Iconoclaste 19/02/2014 13:05


Bon, moi je ne dirai rien, hormis qu'il y une tradition de combustion d'objets et de


marques de "doigts incendiaires" sur divers supports, dans le folklore catholique.

Archives

Articles récents