Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

François Hollande se dit prêt à entonner « un chant d’amour pour Israël et ses dirigeants »

Publié par wikistrike.com sur 20 Novembre 2013, 08:23am

Catégories : #Politique intérieure

François Hollande se dit prêt à entonner « un chant d’amour pour Israël et ses dirigeants »

 

 

 

Hollande-Flanby--1-.jpgAu cours d'un dîner avec le Premier ministre israélien, François Hollande a déclaré, en des termes singuliers, sa flamme pour l'Etat hébreu ainsi que pour ses dirigeants. La preuve en images. 



Les historiens du futur ne manqueront pas de s'interroger sur l'un des mystères de la Vème République française: quelles sont les causes de cette expression grandiloquente employée par de nombreux dirigeants politiques hexagonaux à l'égard d'un régime étranger d'apartheid -en l'occurrence, Israël? 

En février 2012, Alain Juppé, alors ministre des Affaires étrangères, s'entretenait avec la dirigeante de la Fondation France-Israël pour lui assurer que "la France donnait des preuves d'amour à Israël". En novembre 2012, le ministre de l'Intérieur, que l'on savait déjà "lié de manière éternelle" à Israël, avait déclaré, face à un cénacle communautaire, son "engagement absolu" pour l'Etat hébreu.

En avril dernier, c'est son collègue du gouvernement, Pierre Moscovici, qui déclarait à la chambre de commerce France-Israël "espérer venger Moïse grâce aux entreprises françaises". Enfin, début septembre, le nouvel ambassadeur de France en Israël, dénommé Patrick Maisonnave, faisait savoir au président Shimon Peres toute l'étendue de son admiration, au point de le comparer au dieu grec Pan.

Hier, dimanche 17 novembre, ce fut au tour de François Hollande de se distinguer dans le registre de l'emphase. Après avoir qualifié le président israélien -âgé de 90 ans- de "miracle" vivant, le chef de l'Etat français était invité à dîner dans la résidence officielle de Benyamin Netanyahou. Les équipes de communication du Premier ministre israélien ont capturé les images (non reprises par les chaînes de télévision françaises) de cette rencontre décontractée.

 

 



http://www.panamza.com/18112013-francois-hollande-chant-damour-israel

Archives

Articles récents