Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fukushima et la mutation des virus pathogènes : Un danger sanitaire majeur ?

Publié par wikistrike.com sur 30 Août 2012, 18:40pm

Catégories : #Santé - psychologie

 

Fukushima et la mutation des virus pathogènes : Un danger sanitaire majeur ?

 

 

 

fukushima-virus.jpgAprès les papillons, d’autres mutations génétiques sont à craindre avec la radioactivité , elles pourraient  concerner des organismes bien plus petits et très dangereux pour l’homme:Une forme particulière de mutation génétique est le réassortiment, qui peut survenir lorsque le génome du virus est segmenté, comme cela est le cas dans le virus de la grippe, influenza. Le virus influenza A est à l’origine un virus d’oiseaux aquatiques et dans ces espèces de nombreux types différents de ce virus sont présents. Dans de rares cas, des infections mixtes peuvent survenir en impliquant par exemple un virus d’oiseau et un virus humain. Lorsque cela survient, les segments des virus, qui sont au nombre de huit, peuvent se mélanger et donner lieu à de nombreuses variantes. Les virus issus de ces infections mixtes présentent des combinaisons variées de segments provenant des deux virus d’origine (voir figure)(théoriquement 28 = 256 possibilités de combinaisons). Il est possible qu’un de ces nouveaux virus soit particulièrement adapté à l’hôte humain et donne lieu à ce qu’on appelle une pandémie grippale, soit une expansion rapide du virus dans la population humaine non immune à ce nouveau virus. La radioactivité pourrait-elle modifier des virus et provoquer des mutations comme celles observés chez les papillons la question reste posée…

 

Source: Zebuzzeo

Commenter cet article

LM 31/08/2012 07:10


Curieux que ce ne fût le cas avant, Tchernobyl, qui apparait être un exemple en matière de résistance humaine et cellulaire en haute radioactivité, le génome ne se laisse pas détruire ainsi.


Il n’y aurait pas un peu de volonté à faire peur dans votre copié/coller ?


LM

mireille carpentier 31/08/2012 04:30


cette maladie est vraiment horible c,est triste de savoir que tout ca est provoquer par les humains les  hommes namasté...Amen


 

Liberté 30/08/2012 21:13


Il est ou le virus pathogène de tchernobyl (largement plus catastrophique) au fait ? hein ? ha bas oui, y'a pas :)
Mais c'est connue, au Japon les virus sont plus travailleurs ! 

Archives

Articles récents