Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fukushima : Fissures dans le bassin = 5000 fois Hiroshima

Publié par wikistrike.com sur 3 Septembre 2012, 12:24pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

 

Fukushima : Fissures dans le bassin = 5000 fois Hiroshima

 

L'info est parue entre 2 nouvelles insignifiantes dans le JT de Canal plus le dimanche 2 Septembre, elle n'a pas été reprise par les autres médias.
Une inquiétante fissure serait apparue sur l'un des bassins de refroidissement, ce qui laisse craindre le pire en cas de séisme ou de typhon. La radioactivité dégagée en cas de rupture serait l'équivalent de 5000 fois celle de la bombe d'Hiroshima. Si la vidéo ne fonctionne pas (en bas de l'article), RDV sur le site "Les Chroniques de Rorshash" également auteur de l'article.

 

La piscine de Fukushima fait trembler le monde

 

fukusf20652154613e5f2d75745b79b977480.jpg«Si le bassin du réacteur numéro quatre devait s’effondrer, les émissions de matière radioactive seraient énormes: une estimation prudente donne une radioactivité équivalente à 5000 fois la bombe nucléaire de Hiroshima.»

Ces propos d’un spécialiste japonais font froid dans le dos. Rapportés par Le Nouvel Observateur, ils font écho à plusieurs articles parus ces derniers jours après le cri d’alarme lancé par des scientifiques.

Cette piscine couverte d’une simple bâche plastique contient 1500 barres de combustible nucléaire. Soit 264 tonnes. Le «pire legs de la catastrophe du 11 mars 2011», assure Le Figaro, citant des experts.

Le bassin en question fait onze mètres de profond. Juché à trente mètre du sol sur le bâtiment très abîmé du réacteur 4, il sert à refroidir le combustible issu de la fission nucléaire avant son retraitement.

Tepco, l’opérateur de la centrale, assure avoir renforcé le bâtiment qui le supporte. Et ne prévoit pas de commencer à retirer les barres avant l’an prochain.

Tchernobyl fois dix

A ce stade, la piscine reste pleine d’eau. Environ un million de litres. Mais un nouveau séisme, un second tsunami, une violente tornade changeraient la donne.

A l’air libre, les barres chaufferaient sans pouvoir être freinées. Elles dégageraient dans l’atmosphère au moins dix fois plus de radioactivité qu’après Tchernobyl, selon les scientifiques.

D’autant plus inquiétant que cet été, les choses ont failli mal tourner. Le système de refroidissement tombé en panne, l’eau a commencé à chauffer, indiqueLa Libre Belgique. Elle aurait pu bouillir et disparaître. Heureusement, la situation a pu être rétablie.

Gravement et durablement

Mais en Extrême-Orient, la saison des typhons commence. «Je prie pour que, dans les semaines à venir, une violente tornade saisonnière ne s’abatte pas sur la centrale», confie auNouvel Obsl’ancien patron de l’Agence japonaise pour les sciences et la technologie.

Une nouvelle catastrophe pourrait signifier «la fin du Japon moderne et, en tout cas, une calamité pour l'ensemble de l'hémisphère Nord qui deviendrait gravement et durablement contaminé», assure l'envoyé spécial de l’hebdomadaire.(Newsnet)

 

Source: http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2012/09/03/25022128.html

 

 

Voir le JT de Canal + :

Commenter cet article

newphoenix 03/09/2012


Et ouai .


On nous annonce au journal télévisé
entre deux nouvelles insignifiantes rien de moins que la pire catastrophe de l'histoire moderne. 
La Quasi fin du monde ou du moins la
possibilité que tout l'hemisphere nord soit inhabitable pour des sciecles. 
Et pour eux (les médias) c'est moins
important que la bière d'Obama !!!!

Vraiment un monde de tarés
... 

Liberté 03/09/2012


On est encore très loin de Tchernobyl.
Il faut rappeler que, pendant cette catastrophe, le coeur, les bassins, n'on pas été juste percé ou fissuré, mais mis à nu, le coeur du réacteur à l'air libre. 

Laurent Franssen 03/09/2012


Bon,

je l ai deja dis,

et on peut me prouver le contraire, j en serais fort heureux
mais

Y a plus de japon; 

NWO veut la sortie du nucleaire de facon globale ( ce qui n est pas une mauvaise chose en soi )

Fukushima, kaboum

On comprends mieux la bataille sur l'Iran aussi , j imagine que NWO ne souhaite pas que quelques pays reveches continuent les recherchent sur le nucleaire pendant qu on part sur le vent et le
soleil ( a part au tres long terme , je ne nous vois pas avec des armes solaires ou a vent...)


Juste une possibilité pour qui veut. 

Lincol 04/09/2012

Ces chiens de ricains veulent être les seuls à conserver le nucléaire. C'est pour cela que la France et bien d'autres pays DOIVENT impérativement conserver la bombe ou la développer. C'est ce qui
leur fait peur. Une capacité à leur rendre leurs crimes. Les américains doivent disparaitre de la planète. Ce n'est pas un peuple mais une horde de criminels qui ont commencé par voler la terre
d'un peuple. Les USA sont un groupe d'états très dangereux. La planète doit s'unir pour les éliminer avant qu'ils n'aillent encore plus loin dans leurs crimes.

LM 04/09/2012


@Lincol:


Vous oubliez de dire que les Ricains, ne sont que des Européens.


Cela dit : l'article parle de nucléaire civil, pas militaire, ce qui fait que vous êtes hors sujet. Le lin colle aussi sous une forme, et sur vous c'est l'ignorance qu'il a collée....


L'éolien n'est pas une solution valable, il est même plus polluant, le solaire, c'est la pire des énergies, en plus les batteries sont avec des produits extraits par la Chine premier producteur,
et même quasiment le seul de matériaux dit rare.


Le corps humain et donc tout organisme vivant s'est se protègé des radiations, à la seule condition d'une exposition permanente. Eh oui, je fais l'apologie du nucléaire, les maladies et mutations
n'ont lieue que dans le cas du flash, courte exposition violente, dans tous les autres cas il y a une réponse adaptative de l'organisme en question.


Et le pacte de non-prolifération, ne concerne que l'armement, sauf qu’Israël n'a pas jugé bon de le ratifier, ce qui en fait le seul pays, je dis bien le seul pays ayant ou allant vers le
nucléaire à ne pas respecter les autres.


l'armement nucléaire est dissuasif, certes, mais il montre aussi sa faiblesse, car moins d'hommes en arme, donc faiblesse contre les petites guerres localisées, sans nation = djihadisme. Ce qui
se passe en Syrie peut et devrait pouvoir se faire au coeur même Israël, ce qui la réduirait à néant.


LM


 

Laurent Franssen 05/09/2012


Bon jour LM :-)

Monsieur "Lincoln" vous etes bien haineux...



Je pense que le solaire est la bonne piste,

PS : le jour on nous serons capable de synchroniser un photon sur terre avec "son alter" dans le soleil, 
il sera surement tres agité et fournira beaucoup d'energie,

evitons cependant d'etre bete au point de faire cela dans notre soleil.

Quitte a faire exploser un systeme, c'est mieux " ailleurs ". 

LM 05/09/2012


@Laurent :


Vibrer les photons hum. Je ne souhaite pas que l'homme puisse un jour arriver à comprendre ses mécanismes, trop grand est le danger.


Il est chanceux qu'il bataille à comprendre les champs unifiés de la quantique, de là à en tirer l'énergie non, il ne lui sera pas donné, pas assez sage...


LM

Blog archives

Recent posts