Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fukushima frappée par le plus puissant typhon de la décennie

Publié par wikistrike.com sur 15 Octobre 2013, 20:36pm

Catégories : #Terre et climat

Fukushima frappée par le plus  puissant typhon de la décennie

 

PHO0070238e-35b9-11e3-9070-29e14cb01a06-805x453Le typhon Wipha touchera l'est du Japon mercredi, avant de se diriger vers la centrale nucléaire accidentée de Fukushima.

 Il a beau être le 26e typhon de la saison en Asie, Wipha ne laisse pas les autorités japonaises indifférentes. Décrit comme le plus puissant de la décennie, le cyclone doit toucher le sud-est de l'île de Honshu, la plus grande de l'archipel, mercredi en tout début de matinée (dans la nuit de mardi à mercredi en France). Il traversera ensuite tout l'est du pays dans la journée, n'épargnant ni Tokyo aux heures de pointe matinales, ni la centrale nucléaire de Fukushima.

Wipha se trouvait mardi soir (mardi matin en Frannce) au sud de l'archipel. D'un très gros calibre, il se déplace à la vitesse de 30 kilomètres/heure en direction du nord-nord-est, promenant avec lui des vents atteignant des pointes de 180 km/h.

«C'est le plus violent typhon en dix ans à toucher la région du Kanto, où se trouve la capitale», a souligné Hiroyuki Uchida, un responsable de l'Agence de météo nationale.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents