Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

G20; une cacophonie qui promet….

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 3 Novembre 2011, 11:06am

Catégories : #Economie

 

Une cacophonie qui promet….

cannes-du-pecheur.jpgDevant la perspective d’un référendum en Grèce, la chancelière a estimé que les conditions « psychologiques » avaient été bouleversées et exigeaient désormais une « accélération » de la mise en oeuvre des décisions « justes » du sommet européen de la fin octobre.

On appréciera les mots choisis pour le sommet de Cannes : NOUVEAU MONDE (voir sur la photo)… tout un programme sur fond de mésentente, de rivalités, d’austérité et d’effondrement des bancaires européennes. Le nouveau patron de la BCE inaugure son règne avec de l’impression massive de papier électronique pour faire remonter les indices, en chute libre ce matin. Cela changera t-il quelque chose? Non. Comme l’exprimait il y a quelques années avec sérénité le président Sarkozy : « On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne,je dis bien 
personnene pourra s’y opposer. »  Pas même la Grèce… C’est cela le NOUVEAU MONDE selon la lecture de la présidence du GVAIN.

Evoquant le dîner de travail qui venait de s’achever avec le Premier ministre grec Georges Papandréou, les responsables européens et la directrice générale du FMI Christine Lagarde, Angela Merkel a parlé d’une « session difficile ». « C’était dur », a-t-elle déclaré sur un ton inhabituellement grave.

 

Source: LIESI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents