Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Gaza: un journaliste de la BBC perd son bébé dans un raid israélien

Publié par wikistrike.com sur 18 Novembre 2012, 17:32pm

Catégories : #Politique internationale

 

Gaza: un journaliste de la BBC perd son bébé dans un raid israélien

 

 

 

Un journaliste de la BBC, qui vit dans la bande de Gaza, a vu sa maison touchée par une frappe aérienne d’Israël mercredi dernier. Son fils de 11 mois et sa belle-soeur sont décédés.L’image a fait la Une du Washington Post. Jihad Misharawi, un journaliste de la BBC qui vit à Gaza, porte dans ses bras le corps sans vie de son enfant, âgé de 11 mois, à l’hôpital al-Shifa de la ville de Gaza. 

Les tirs aériens menés par Israël, mercredi dans la bande de Gaza, ont touché la quatrième chambre de la maison de Jihad Misharawi, tuant son fils, a rapporté le chef du bureau consacré au Moyen-Orient de la BBC, Paul Danahar. 

La belle-soeur du journaliste palestinien est également décédée, et son frère blessé. Les images de la maison ravagée par la frappe israëlienne ont été diffusées par le média britannique. On y voit notamment le plafond de la pièce perforé par la roquette.

Aujourd’hui, ce sont les bureaux de la chaîne Russia Today situés au dernier étage d’un immeuble de 11 niveaux, abritant d’autres médias dont Sky News, ITV et des agences de presse palestiniennes, qui ont été détruits par une frappe aérienne israélienne.

Sources : Washington Post / L’Express / Le Journal du Siècle

Archives

Articles récents