Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Gigantesques éruptions solaires: des milliards de bombes atomiques (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 5 Juillet 2012, 09:43am

Catégories : #Astronomie - Espace

 

 

Gigantesques éruptions solaires: des milliards de bombes atomiques (vidéo)

664896main1 M6 July2 670L'importante tache solaire AR1515 produit des éruptions solaires de très haute énergie. Une de ces éruptions pouvait entraîner sur Terre tempêtes géomagnétiques et perturbations des communications radio.
Les Américains de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) parlaient du plus beau des feux d'artifice offert par le soleil pour leur fête nationale du 4 juillet. Une tache solaire, poétiquement appelée AR1515, nettement visible de la Terre comme le montre la photo au bas d'article prise à Turin mercredi, a produit une éruption spectaculaire il y a deux jours (voir vidéo ci-contre) et pouvait en reproduire une ce mercredi. La tache s'étire sur une distance de 100.000 km, soit 8 fois le diamètre de notre planète. Chacun de ses "crachats" libère plus d'énergie qu'un milliard de bombes atomiques. La tache solaire faisant directement face à la Terre, une éruption solaire, si elle survenait ce mercredi, devait entraîner tempêtes géomagnétiques et perturbations des communications radio sur Terre (voir le rapport du site web SpaceWeather).
Source et vidéo:
Commenter cet article

Nicolas 05/07/2012


Parce que je ne fait pas que raler ;)


Des scientifiques préviennent d’une future montée de la violence liée à l’activité solaire :


"Le Professeur Raymond Wheeler, de l’Université du Kansas, en est tombé des nues dans un premier temps tant les données étaient affolantes !


La relation entre les tempêtes solaires, les conflits, guerres et meurtres avaient été initialement découverte par l’éminent scientifique russe Alexander Chizhevsky en 1915.


Après de nombreuses études, il avait démontré que le maximum solaire et le minimum solaire interagissant avec le champ magnétique de la Terre, provoquait chez l’être humain une modification du
comportement émotionnel en lien direct avec les éruptions et les taches solaires.


S’appuyant sur les données de l’historien russe, Wheeler en a fait un classement numérique depuis les années 1930, répertoriant les guerres, les conflits même mineurs sur une échelle de longueur
et de gravité.


Les résultats impressionnants qu’il en tira lui permirent d’en déduire une corrélation évidente avec les cycles solaires de 11 ans."


source : http://lesmoutonsenrages.fr/2012/05/09/des-scientifiques-previennent-dune-future-montee-de-la-violence-liee-a-lactivite-solaire/

XAAL 05/07/2012


c'est quoi encore son problème à celui là ?

Marc L 06/07/2012


Désolé XAAL

Blog archives

Recent posts