Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Gironde : un maire interdit aux chiens d’aboyer dans sa commune

Publié par wikistrike.com sur 9 Février 2012, 15:37pm

Catégories : #Social - Société

Vous n'êtes plus maître de votre chien !

 

00000000000000000000000000000000000000000000000000-copie-3.jpgA Sainte-Foy-la-Grande, en Gironde, les propriétaires dont le chien aboie sont désormais passibles d’une amende de 68 euros.

Ouille, cela va coûter cher de s’exprimer !

Déjà des voix s’élèvent (mais pas des aboiements) pour dénoncer cet arrêté de la police municipale du 23 Janvier 2012 jugé abracadabrantesque et discriminant.

Mais après les grognements, les explications du maire.

Robert Provain explique aux journalistes intrigués que la petite ville de Sainte-Foy-la-Grande compte plus de 2 600 habitants dans le quartier historique très ramassé.

Quand un chien aboie, c’est toute la rue qui en profite.

Maltraitance et irresponsabilité

Et quand ça arrive trop fréquemment, le voisinage se rend à la gendarmerie pour porter plainte. Dernièrement, la SPA de la ville d’à côté a fait saisir 2 chiens qui aboyaient sans cesse. Logique, les animaux étaient attachés dans une cour couverte d’excréments avec pour seul abris une niche délabrée.

« Avec cet arrêté sanctionnant l’aboiement intempestif, la police peut intervenir et verbaliser » déclare le maire.

Cet arrêté vient tout bonnement répondre à un problème de maltraitance et d’irresponsabilité de certains maîtres.

Lui-même propriétaire d’un Fox terrier, le maire déplore l’attitude de ces maîtres. « Ce qui m'exaspère c'est que nous, les maires, sommes tout le temps en train de légiférer alors qu'il suffirait d'un peu de bon sens citoyen pour régler certains problèmes de voisinage. »

Sur ce point, on ne pourra pas le contredire !

 

Toutefois, pouvons-nous vraiment interdire à des chiens d'aboyer ? Faut-il un décrêt ? je ne pense pas. Le problème visé ici sont les maîtres irresponsables. Peut-être bien. Imaginez-maintenant que le même décrêt soit appliqué en Ile-de-france, dans des communes plus grandes... Est-ce là la solution ?

Un chien aboie-t-il parce qu'il est malatraité ? Punir d'une somme d'argent conséquente un maître dont on a acune preuve de ni maltraitance ni d'irresponsabilité est-il logique ? Pourquoi ce maire ne lance-t-il pas d'enquete ? 

 

Dernière question: il va faire comment le maître pour empêcher à son chien d'aboyer ? 

 

Tant de questions qui nous font penser à WikiStrike que ce maire ne comprend rien aux animaux, et que lui qui a Fox terrier (chien qui n'aboie jamais), ne s'en occupe pas plus que les maîtres qu'il punit pour récupérer de l'argent.

 

Il y'a a tant d'autres problèmes à côté de cela: Les pesticides qui détruisent les vignes alentours, l'hôpital du village montré du doigt avec bien des dysfonctionnements.

 

Allons Monsieur le Maire, vous êtes bien gentil, et WikiStrike vous demande de prendre en considération le bruits des voitures, le bruit des arroseurs automatiques, le bruit des amantes, le bruit de la vie...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents