Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Glenn Greenwald : « le but ultime de la NSA est l'abolition totale de la vie privée dans le monde entier »

Publié par wikistrike.com sur 19 Décembre 2013, 23:28pm

Catégories : #Politique internationale

Glenn Greenwald : « le but ultime de la NSA est l'abolition totale de la vie privée dans le monde entier »

 

 


greenwald-eu-parliament-testimony.si.jpgLa National Security Agency (NSA) a pour but avec son partenaire britannique du GCHQ d'éliminer complètement toute vie privée dans le monde entier a dit le journaliste Glenn Greenwald dans une enquête de l'Union Européenne. 

Il a critiqué les gouvernements de l'UE et leur silence assourdissant lors des révélations de l'espionnage de masse commis par la NSA. Décrivant la réaction "apathique et indifférente" aux rapports que des citoyens lambda étaient espionnés, Greenwald a dit que les politiciens européens n'ont réagi et pris certaines actions que lorsqu'ils ont découvert qu'ils avaient eux-mêmes victimes du ciblage d'espionnage de la NSA.

"Je pense que les gouvernements ont inculqué aux gens d'accepter que la vie privée n'est pas de grande importance", a dit Greenwald, ajoutant que c'était "pour former des populations accoutumées aux violations ininterrompues de leur vie privée."

Greenwald, ancien journaliste du quotidien anglais The Guardian est connu pour avoir publié les fuites d'Edward Snowden sur l'espionnage de masse de la NSA ; il témoignait devant le comité européen des libertés civiles au parlement et communiquait via une connexion vidéo, contribuant ainsi à une enquête sur la surveillance globale de la NSA des citoyens européens. 

"La NSA n'a pas besoin de raisons spécifiques pour collecter les données des citoyens et leur communications" a dit le journaliste, rappelant au passage au panel du comité que le but ultime de l'agence d'espionnage est "d'éliminer toute vie privée individuelle dans le monde entier."

Contredisant l'affirmation de Washington que l'agence ne s'engage pas dans de l'espionnage économique, Greenwald a dit que les activités de la NSA et du GCHQ britannique sont dirigées vers "la manipulation diplomatique et l'accumulation de pouvoir". 

Greenwald a rejeté les accusations du gouvernement américain disant que Snowden et ses complices ont mis en danger le combat contre le terrorisme en divulgant et publiant des données classifiées top secrètes. Il a dit que la seule chose dans cette affaire qui a été endommagée est de fait "la perception d'honnêteté et de crédibilité" des gouvernements engagés dans l'espionnage. 

L'enquête a été commanditée pour discuter de l'augmentation de la sécurité de l'internet et de la téléphonie et de leurs réseaux dans l'UE. 

Le lanceur d'alerte Edward Snowden a révélé l'énorme volume du programme d'espionnage de la NSA en Europe plus tôt cette année. Il a disséminé des fichiers et documents classifiés aux médias internationaux. Documents qui montrèrent que la NSA espionnait un bon nombre de personalités politiques importantes incluant la chancelière allemande Angela Merkel. De plus, il fut révélé que l'organisation collecte et stocke des metadonnées de millions de coups de téléphone dans l'UE. 

Snowden est aussi attendu pour témoigner devant le comité européen des libertés civiles en janvier 2014. Ceci fait partie de la procédure d'enquête.

 

 

La Tombe de Marie-Madeleine découverte !

 

Traduit par Résistance 71 

http://rt.com/news/greenwald-eu-parliament-testimony-424/

Commenter cet article

Wend Waoga 20/12/2013 13:55


Éliminer toute vie privée dans le monde?Je me demande pour quelle raison?En tout cas,pas pour faciliter une lutte contre un terrorisme à laquelle personne ne croit plus!Peut-être pour lutter
contre des rebellions dirigées contre eux!Ce qui de facto signifie qu'ils sont conscients du fait que leur projet n'est pas pour plaire aux gens!


À moins que le but de cette traque à la vie privée ne soit l'ouverture à une nouvelle vague de commerce qu'on voudra imposer au comportement domestique!Je pense notemment à l'homme et la femme!Il
y a quelques semaines de celà,j'ai suivi un micro-trottoire à la télé où on demande aux gens de s'exprimer quant au fait de faire l'amour avec un robot.Et je me rappelle que dans le filme
"Demolition man",il est interdit à tout citoyen d'avoir une relation sexuelle physique,à cause d'un certain nombre maladies qui se sont succédées après le sida!Il fallait alors faire l'amour
virtuellement.Quand on pense au fait que le sida a permis d'écouler des millions de condomes qui pourrissaient dans les entrepots,parce que peu de gens en utilisaient,on peut se dire aussi que,du
moment où l'appareil virtuel a été fabriqué et qu'on réussit de plus en plus à amener le robot à ressembler à l'être humain,il faudra consommer!Consommer,parce que ceux qui ont été à l'origine de
la trouvaille s'attendent à des rétombées bénéfiques pour leur labeur,même si nous ne leur avons rien demandé!


Dans ce cas,j'imagine le scénario suivant:d'abord éliminer la sphère privée,mettre les gens en panique à cause d'une certaine maladie,déconseiller tout contact sexuel physique pour éviter la
contagion et proposer comme alternative,des appareils pour faire virtuellement l'amour ou des robots!La sphère privée n'existant plus,ceux qui ne suivront pas ces instructions seront tout de
suite répérés,verbalisés et,pourquoi pas,jugés et condamnés!La raison sera très simple:il y va de la protection des autres citoyens!


C'est à nous de décider,si nous voulons d'une situation pareille ou pas! 

Archives

Articles récents