Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Goldman Sachs: 7 M$ (baby) pour les patrons

Publié par wikistrike.com sur 4 Février 2012, 15:26pm

Catégories : #Economie

Les patrons de Goldman Sachs s'offrent 7 millions de dollars

GoldmanSachsSign.jpgLes trois principaux dirigeants de Goldman Sachs, dont son PDG Lloyd Blankfein, ont reçu des primes en actions de plus de 7 millions de dollars chacun au titre de 2011, d'après des documents remis vendredi par la banque d'investissement américaine aux autorités boursières.

Lloyd Blankfein a reçu 61.702 actions ce qui représente 7,25 millions de dollars au cours de clôture de l'action vendredi (117,53 dollars), selon les documents remis à la SEC. A cela s'ajoute le salaire de base de M. Blankfein, qui est de 2 millions de dollars. En 2010, Lloyd Blankfein, avait reçu au total plus de 14,1 millions de dollars. Le directeur financier David Viniar et le directeur d'exploitation Gary Cohn ont reçu un montant d'actions équivalent, en plus d'un salaire de base de 1,85 million de dollars.
Le directeur juridique Gregory Palm s'est vu distribuer 14.809 titres.

Goldman Sachs a publié à la mi-janvier des résultats pour 2011 et le quatrième trimestre en forte baisse, déplorant un environnement de marché "atone".
Pour l'ensemble de 2011, la banque a dégagé un bénéfice net part du groupe de 2,5 milliards de dollars, en baisse de 67% sur un an et inférieur aux attentes.

 

Source: Le Figaro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents