Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Goldman Sachs finalise sa prise de contrôle économique sur l’Europe

Publié par wikistrike.com sur 27 Novembre 2012, 12:30pm

Catégories : #Economie

Goldman Sachs finalise sa prise de contrôle économique sur l’Europe

 


A la surprise générale, le chancelier de l’Échiquier britannique, Georges Osborne, a annoncé lundi 26 novembre la nomination de Mark Carney, 47 ans, actuel gouverneur de la Banque centrale du Canada, au poste de gouverneur de la Banque d’Angleterre. Le nouveau patron de la Bank of England (BoE) doit succéder à l’actuel gouverneur Mervyn King en juin 2013.

 

Mark Carney a fait des études à Harvard et Oxford, puis travaille treize ans pour la compagnie Goldman Sachs International à Londres. Il s’impliquera notamment dans l’économie post-apartheid de l’Afrique du Sud ainsi que dans les opérations de Goldman Sachs liées à la crise financière russe de 1998 , en conseillant la Russie de parier contre la capacité du pays à rembourser sa dette.

La nomination de Carney survient à peine six mois après sa participation à la conférence du Groupe Bilderberg de 2012 à Chantilly, en Virginie, une réunion annuelle de plus d’une centaine de personnes les plus puissantes de la planète, qui usent régulièrement de leur position afin d’imposer certains choix … ou  nominer certains hommes.

La présence de Carney à la réunion du Bilderberg de cette année lui a sans aucun doute permis de gagner les faveurs des membres du groupe pour le poste de gouverneur de la Banque d’Angleterre, tout comme pour d’autres sommités, comme Herman Van Rompuy, qui a été choisi comme président de l’Union européenne, quelques jours après avoir assisté à un dîner avec le Groupe Bilderberg.

L’ascension de Mark Carney à la tête de la Banque d’Angleterre représente également la dernière pièce du puzzle pour le contrôle de Goldman Sachs sur pratiquement toutes les grandes économies à travers le continent européen.

L’an dernier, c’est l’ancien commissaire européen Mario Monti qui avait été choisi pour remplacer Silvio Berlusconi, le premier ministre italien. Monti était connu pour être un conseiller international de Goldman Sachs, président européen de la Commission Trilatérale et également un membre éminent du Groupe Bilderberg.

« Il s’agit des mêmes criminels qui nous ont mené vers cette catastrophe financière. C’est comme demander à des pyromanes d’éteindre le feu », a commenté Alessandro Sallusti, rédacteur d’Il Giornale.

De même, lorsque le Premier ministre grec George Papandreou a osé suggérer la possibilité pour le peuple grec de s’exprimer lors d’un référendum, il fût remplacé quelques jours après par Lucas Papademos, ancien vice-président de la BCE. Il a notamment été gouverneur de la Banque de Grèce qu’il occupera jusqu’à ce qu’il prépare son pays au passage à l’euro en 2001. C’est sous son mandat qu’a commencé le trucage des comptes publics de la Grèce, au moyen d’instruments financiers proposés par la banque d’affaires Goldman Sachs, qui a conduit à la crise de la dette publique. Aujourd’hui, c’est lui-même qui est à la tête du gouvernement grec pour mettre en place une politique d’austérité supposée résoudre cette crise.

Papademos et Monti ont été nommés en tant que dirigeants non élus pour la raison précise qu’ils « ne sont pas directement responsables aux yeux du public », souligne le Time Magazine, illustrant une fois de plus le caractère autoritaire et antidémocratique de l’Union Européenne dans son ensemble.

Peu de temps après, Mario Draghi – ancien vice-président de Goldman Sachs International – a été nommé en tant que président de la Banque Centrale Européenne.

Le géant bancaire international, connu pour sa corruption et ses délits d’initiés, a désormais une influence énorme sur presque toutes les grandes économies occidentales.

Source : Le Monde / Infowars / Le Journal du Siècle

 

Commenter cet article

Laurent Franssen 27/11/2012 21:20


Goldman Sach ne finalise rien du tout, les banques sont en faillites!

unqquel 27/11/2012 20:32


Et si l'explication la plus simple était la meilleure ? Par exemple, que les meilleurs sont simplement recrutés par ceux qui payent le plus, à savoir Goldman Sachs. Et que donc ensuite ils se
retrouvent à la tête des plus grandes institutions.

Noro 27/11/2012 19:35


Quand ont voient toutes les personnes toucher par les descisions des ces mec là ont devrais les jugees pour crime contre l'humanite!!!!


Au lieu de ça notre systeme en fait des modeles a suivre,l'exemple parfait de la reussite.


ILS ME FONT TOUS GERBER

Seb 27/11/2012 18:36


De toute façon, tout ca continuera tant que le peuple ne crevera pas la dalle, information ou pas. Mais quand le peuple se réveillera ca sera violent et tout ces mecs qu'on voit sur la carte de
l'Europe, ces mecs auront interêt à courir vite. Et apparement en Grèce ca reste encore "supportable" pour le peuple puisqu'ils ne se rebelle pas encore.


 


 

STEPH 27/11/2012 17:46


GS place ses pions....aujourd'hui c'est juste "echec"....demain ça sera "échec et mat"...bonjour les gros dégâts à venir...

Antisioniste 27/11/2012 15:45


http://www.youtube.com/watch?v=tA_69by9KEk&feature=related

réalité 27/11/2012 15:31


oui mais dire quoi aussi ?


généralement ceux qui frequentent ce genre de blog en ont dejà conscience  de ce qu'il se passe et connaissent ces mafieux c'est en dehors qu'il faut en parler et faire connaitre celà.une
grande majorité de la population ne s'y interessent pas c'est là le problème.une fois que la population aura compris le systeme on pourra le combattre c'est pour celà qu'il faut informer autour
de soi le plus possible. 

Antisioniste 27/11/2012 15:10


Tous est dit dans la phrase ci dessou, parler encore ne rime a rien c'est quoi faire  qui devrait primé sur le quoi pensé à mon humble avis.


Le géant bancaire international, connu pour sa corruption et ses délits
d’initiés, a désormais une influence énorme sur presque toutes les grandes économies occidentales.

? 27/11/2012 14:08


pourquoi perçonne ne dit rien quand wiki pose des sujets serieux? allors que tout l monde a un mot a dire sur des "photos d ovni" ? ça vous plais de dire des truc qund vous allez etre contredit?
z'avez pas envie d etre uni ? 

Archives

Articles récents