Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Goldman Sachs : le FBI lance une enquête criminelle contre le directeur général

Publié par wikistrike.com sur 1 Mars 2012, 22:05pm

Catégories : #Economie

Goldman Sachs : le FBI lance une enquête criminelle contre le directeur général

Le directeur général de Goldman Sachs Group Inc., David Loeb (à ne pas confondre avec Sébastien, le pilote de rallye, David manipule les rallyes boursiers...) a été placé sous enquête criminelle par le FBI pour délit d'initiés. Michael Douglas, acteur dans le film, Wall Street, a d'ailleurs choisi d'apporter son soutien au bureau fédéral d'investigation. 


Mario Draghi de la Réserve Fédérale Européenne (BCE) et ancien de la firme de Wall Street, doit avoir les oreilles qui sifflent pendant que j'écris ces lignes. D'ailleurs, pour fêter l'événement, l'employé de l'imprimante à €uros a encore balancé 530 milliards de fausse-monnaie par les fenêtres à destination des banques.
Après Rajat Gupta, un ancien dirigeant de Goldman, qui a eu à faire avec la justice en mai pour délit d'initié, l'analyste des valeurs technologiques, Henry King est également visé par l'enquête selon le WSJ.
Loeb, traite avec de nombreux hedge funds, et travaille en étroite collaboration avec Henry King. L'enquête révèle qu'ils offraient des conseils d'initiés afin de couvrir des clients de fonds d'investissements...
Environ 120 personnes seraient impliquées dans cette affaire et le FBI a déjà procédé depuis 2007 à l'interpellation de 64 personnes pour délits d'initiés, dont 59 ont été condamné en première instance selon Bloomberg...
Ce n'est pas la première fois que le FBI enquête sur les activités illégales de Goldman Sachs. Rajat Gupta, 63 ans, un ex-directeur de l'entreprise, a été arrêté en octobre dernier et accusé d'avoir donné des conseils secrets à Raj Rajaratnam, un gestionnaire de fonds qui purge actuellement une peine de prison de 11 ans pour délit d'initié.
Le gouvernement pense que l'investisseur milliardaire Warren Buffett, ayant 5 milliards de dollars d'investissement au sein de Goldman Sachs, aurait été averti la veille du jour le plus fort de la crise financière, selon le New York Times.

Lisez également cet article croustillant sur La Tribune... 

La chasse au calamar-vampire géant est ouverte !
Michael Douglas a lancé en vidéo un appel à témoin du genre "si vous avez été victime de Goldman Sachs, contactez le FBI...", je trouve cela savoureux...

Les grecs devraient appeler le numéro de téléphone fourni en fin de vidéo et déposer plainte pourescroquerie en bande organisée... (Source: Gold-Up)
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog