Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Google Chrome : une application pour contrôler un ordinateur à distance

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 12 Octobre 2011, 00:08am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

 

Google Chrome : une application pour contrôler un ordinateur à distance

 

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ-copie-6.jpgGoogle vient de mettre en ligne la version bêta d'une nouvelle extension destinée au navigateur Chrome. Baptisée Chrome Remote Desktop, elle permet de contrôler un ordinateur à distance, directement depuis le navigateur.

Téléchargeable gratuitement sur leChrome Web StoreChrome Remote Desktop permet de partager des bureaux et de prendre le contrôle d'un ordinateur distant. Une fois installé, grâce à un code à 12 chiffres généré au moment de l'activation du partage, le plugin apparaîtra dans un onglet du navigateur.

Chrome Remote Dektop apparaît comme une solution pour assurer la maintenance à distance des ordinateurs uniquement équipés d'un navigateur, comme le Chromebook. Des logiciels, comme TeamViewer notamment, offrent déjà cette possibilité. Basée sur une technologie peer-to-peer (P2P) pour connecter deux systèmes, l'application de Google n'est pas seulement destinée aux Chromebook et Mac. Elle est en effet compatible avec n'importe quel système d'exploitation.

"Le but de cette version bêta est de montrer les capacités de la technologie Chrome Remote et d’avoir des retours d’utilisateurs", explique Google dans un communiqué, avant d'assurer que le logiciel est "entièrement sécurisé".

 

Source : Maxisciences

Archives

Articles récents