Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Google : de l'argent en échange de 100% de vos données Internet

Publié par wikistrike.com sur 9 Février 2012, 16:15pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Google : de l'argent en échange de 100% de vos données Internet

 

100 dollars pour la participation, puis 20 dollars par mois : c’est ce que Google verse aux membres d’un panel acceptant d’installer un boîtier qui suivra 100% de leur navigation sur Internet.

L’idée n’est en soi pas nouvelle : constituer un panel d’individus et analyser leurs habitudes. Avec son programme Screenwise, lancé avec l’appui de GFK et Knowledge Networks, Google applique le concept au monitoring des usages sur Internet.

Ars Technica nous explique que pour son panel, Google a besoin de 2500 foyers. Des participants dont Google collectera l’ensemble des données de navigation. Et pour cela, la firme de Mountain View demande aux membres du panel d’installer sur leur réseau un petit boîtier, un routeur baptisé Screenwise Data Collector.

 

(crédit image : Ars Technica)

Mais les internautes peuvent préférer à ce boîtier une simple extension à installer dans leur navigateur. La contrepartie ? Ce monitoring assidu par Google sera en échange moins rémunérateur pour eux : une carte cadeau de 5 dollars, et une deuxième du même montant au bout de trois mois.

Avec le Screenwise Data Collector, le programme rapporte 100 dollars à l’installation du matériel, puis 20 dollars pour chaque mois de participation. Cela vaut bien quelques indiscrétions librement consenties ?

 

Source: zdnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents