Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Google s’offre un bataillon de Terminator

Publié par wikistrike.com sur 28 Décembre 2013, 08:37am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

Google s’offre un bataillon de Terminator

 

 

atlas-x3c.lr_.jpg

 

Coup de projecteur sur les robots futuristes que fabrique pour l’armée américaine Boston Dynamics, acquise par le géant Internet en décembre.

 

Le New York Times le révélait le 13 décembre : Google s’est offert le fabricant de robots futuristes Boston Dynamics. La nouvelle a placé sous les projecteurs l’intérêt du géant Internet pour la robotique, avec l’acquisition de sept compagnies dans le même domaine ces six derniers mois. Le grand public a du même coup découvert des machines dont les performances relevaient encore récemment de la science-fiction. On n’est plus très loin des robots pourvus d’intelligence artificielles qui se soulèvent du film Terminator (1984), observe The Guardian.

La compagnie est un spin-off du MIT (Massachussetts Institute of Technology) de Boston créé en 1992 par Marc Raibert (64 ans), professeur au sein de la prestigieuse institution. Selon The Guardian, Raibert décrit son entreprise comme la réunion « de simples ingénieurs qui fabriquent des robots ». Cependant, pas n’importe lesquels : « les robots les plus avancés du monde », clame le slogan de Boston Dynamics.

Ingénieux et habiles, ces robots capables de déjouer des obstacles ont notamment été utilisés sur le site de Fukushima après la catastrophe nucléaire. Sans surprise, c’est avant tout l’industrie militaire qui s’y intéresse. L’agence de l’armée américaine DARPA (Defence Advanced Research Projects Agency), l’US Army, la Navy et les Marine Corps sont partenaires de Boston Dynamics. La DARPA a consenti dernièrement un financement de 10,8 millions de dollars pour un mandat dont le contenu n’a pas été communiqué.

Google s’est engagée à terminer les projets militaires en cours et indique que, par la suite, les développements ne seront plus destinés qu’à la vie civile.

Ici, des tests menés en collaboration entre Boston Dynamics et la DARPA.

 

Financé par la DARPA et l’armée américaine, BigDog est le plus célèbre robot de la firme. Ce quadrupède de 109 kilos, 76 cm de hauteur et 91 cm de long se déplace de manière autonome sur tous les types de terrain, alimenté par un moteur. Doté d’un ordinateur de bord, de capteurs, gyroscope et système de vision stéréo, BigDog avance à 7 km/h, grimpe des pentes à 35 degrés et peut transporter 155 kilos.

 

Développé au sein du programme de Mobilité et Manipulation Maximale de la DARPA, Cheetah (guépard) est le robot le plus rapide au monde. Il atteint une vitesse de 45 km/h, soit davantage que le recordman du 100 mètres Usain Bolt. Dans la vidéo, la machine qui court sur un tapis roulant est animée par une pompe hydraulique séparée. La génération suivante doit pouvoir opérer de manière indépendante.

http://www.bilan.ch/techno-les-plus-de-la-redaction/google-soffre-un-bataillon-de-terminator

 

Commenter cet article

Blabla-Blague 29/12/2013 12:03


Vous connaissez l'histoire de Jésus ?
Les Romains ils ont cru s'y fier :p 

Iron Forge 29/12/2013 09:58


Je vous remercie pour votre caractère posé.
En effet,
pour moi, une semaine, ce n'est vraiment rien de nouveau.
Et le rachat d'une société en bourse alors là,
je me bidonne.

Voir ce que je pense de la bourse dans l'historique ^^

Bonne journée ! 

fouchtre 28/12/2013 17:59


L'article est centré sur les robots de Boston Dynamics et non le rachat de la société par Google. 


Et en ce qui concerne les robots, Iron Forge a raison : "rien de nouveau" , les vidéos présentées tournent sur internet depuis plusieurs années. Vu le début de l'article, je m'attendais à être
éblouie...

Enculator ! 28/12/2013 17:34


ds: Franssen en plus d'etre un pauvre con, c'est un facho

ds 28/12/2013 13:38


et si pauvre con de franssen, ce qui est nouveau c'est l'achat de boston dynamics par google, achat qui date d'une semaine, pauvre tache. mais une semaine dans ton univers de naze ce n'est pas du
nouveau...

Iron Forge 28/12/2013 10:50


Rien de nouveau.

Archives

Articles récents