Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Grèce : 300 écoles fermées par manque de fioul de chauffage

Publié par wikistrike.com sur 30 Décembre 2012, 16:19pm

Catégories : #Social - Société

Grèce : 300 écoles fermées par manque de fioul de chauffage
school_in_snow.jpg
Plus de 300 écoles au département de Macédoine occidentale (le département Grec), resteront fermées, puisque les fonds prévus pour le chauffage pendant cette année scolaire sont prématurément épuisés. 
Selon le reportage du journal Ethnos, lors de la réunion des municipalités régionales, l'unanimité des maires a décidé de fermer les écoles en raison du manque de fioul de chauffage. 

Le maire de Kastoria, Manolis Chatzisymeonidis dit :
« Dans le cas contraire, les salles se transformeront en véritables réfrigérateurs. Il faut souligner que le coût du fioul de chauffage nécessaire à un seul département comme par exemple à celui de Kastoria, atteint les 20 millions d'euros.[...] Nous ne permettrons pas que nos enfants meurent de froid. 

Pendant plusieurs jours, les écoles fonctionnent dans des conditions difficiles, les radiateurs fonctionnent seulement deux heures par jour. Le gouvernement a envoyé la dernière tranche du financement qui est nécessaire pour le fonctionnement des écoles. Ici, le froid est insupportable, et les enfants ne peuvent pas suivre leurs cours dans des conditions polaires. »
Vryzidou Paraskevi, le président de l'association régionale des municipalités s'interroge :
« Les situations auxquelles ils sont confrontés les enfants est sans précédent. Dans 20 municipalités de la Macédoine occidentale, le froid est très intense et l'hiver deux fois plus longue que dans le reste de la Grèce. Dans la matinée, les routes sont glacées et le thermomètre est bien au dessous de zéro. Est-ce que les enfants, qui sont obligés de porter des gants et des bonnets dans la salle de classe, peuvent vraiment suivre des cours dans des telles conditions ? »
A noter que cette décision concerne toutes les écoles, y compris celles qui utilisent le chauffage électrique, « d'une part parce que toutes les écoles ont des graves problèmes dues à la manque des fonds, mais d'une autre part parce que la fermeture s'impose comme un acte se solidarité... » 

Commenter cet article

JASTREBIEC 30/12/2012 19:55


-" L'euro nous apporte  la stabilité"....( H. VAN ROMPUY)  Les résultats de la construction européenne sont absolument éblouissants ! Ma seule consolation est d"avoir toujours été
contre et mon seul espoir d'en voir quelques uns se balancer à une corde !

Archives

Articles récents