Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les 36 politiciens "ripoux" grecs suspectés d'avoir détourné 10 milliards d' euros

Publié par wikistrike.com sur 1 Octobre 2012, 10:03am

Catégories : #Politique internationale



Les 36 politiciens suspectés d'enrichissement personnel (image www.iefimerida.gr)
Les 36 politiciens suspectés d’enrichissement personnel (image www.iefimerida.gr)
Après la bombe de dimanche dernier concernant les soupçons de détournement de 10 milliards d’euros d’argent public, la liste des 36 hommes et femmes suspectés d’enrichissement illicite par la SDOE, la brigade financière grecque,  a été publiée, notamment chez Zougl@.
La Liste :

Panos Kammenos : président du parti «Grecs indépendants. » Examiné par la SDOE de Grèce centrale pour la période ou il était député. L’enquête prévoit  l’ouverture de comptes bancaires et la vérification de propriétés.
 Nikitas Kaklamanis :  député Nouvelle Démocratie. L’enquête concerne la période pendant laquelle il était le maire d’Athènes. L’enquête a débuté après qu’une plainte est arrivé dans les bureaux de l’Accusation en Juin 2012.

Athanassios Nakos : vice-président du parlement. L’enquête a débuté le 15 Mars 2012 et est suivie par la SDOE de Thessalie. Collectes de données en cours.
Evangelos Meimarakis, président du parlement. Contrôlé par la SDOE après des plaintes. Suspecté d’être impliqué dans un scandale de détournement et de blanchiment de 10 milliards d’euros d’argent public.
George Voulgarakis, ancien ministre de l’Ordre Public, de la culture et de la marine marchande. L’affaire est très précoce puisqu’elle suit une demande du ministère public envoyée le 18 Juillet 2012, qui  concerne des comptes bancaires ouverts pour lui et sa femme.
Michalis Liapis, ancien secrétaire des Transports et de la Culture. L’enquête suit une plainte pour enrichissement illicite.
Aris Spiliotopoulos, député Nouvelle Démocratie d’Athènes. L’enquête fait suite à une plainte anonyme. Des demandes d’informations sur la source de revenu déclarée par le bureau des impôts compétent et des données sur les mouvements des comptes bancaires ont été faites.
Michalis Karhimakis, ancien secrétaire du Conseil national du PASOK. L’enquête fait suite à une plainte anonyme pour enrichissement illicite, qui indique qu’il possèderait 3 hôtels à Ierapetra, qui, selon la plainte, peuvent ne pas être à son nom.
Spilios Spiliotopoulos, ancien membre de Nouvelle Démocratie. Des vérifications seraient en cours pour la période pendant laquelle il était ministre de la Défense.
Nikos Konstantopoulos, ancien leader de SYRIZA.
Elizabeth Vozenmergk, ancien député de la Nouvelle Démocratie. Elle serait
contrôlée depuis 2010 pour des allégations de fraude.
George Orfanos, ancien député de Nouvelle Démocratie de Thessalonique. Des vérifications seraient en cours  pour la période pendant laquelle il a été vice-ministre des Sports (2004-2007).
Marina Chrysoveloni, député des Grecs indépendants. Contrôlé par la SDOE de Thessalie. L’enquête en serait au stade de la collecte de données.
Yiannos Papantoniou, ancien ministre des Finances et de la Défense du PASOK. Enquête, sur lui et sa femme, a débuté et dans l’attente des données en provenance des banques.
Anthony Beizas, Député. En cours d’enquête après dépôt d’une plainte.
Nikos Tagaras, ancien vice-gouverneur de Corinthe et député de Corinthe avec la Nouvelle Démocratie. Contrôlé par la SDOE du Péloponnèse. La vérification a été lancé le 14 Octobre 2011 et est en train de recueillir des données auprès des banques.
Panagiotis Fassoulas, ancien député-maire du PASOK du Pirée. Vérification en cours suite à des plaintes.
Elpida Tsouri, ancien député du PASOK et vice-ministre des Affaires maritimes, des îles et de la pêche. Contrôlé par SDOE Nord de la mer Egée pour la période ou elle était député.

Philippos Foudis, candidat aux élections législatives avec les Ecologistes. Contrôlé par la SDOE de Thessalie. L’enquête a débuté le 23 Avril 2012 et en serait actuellement à la rédaction du rapport d’audit.
- Alexandros Voulgaris, ancien député du PASOK. Contrôlé par la SDOE de Thessalie. L’enquête en serait à la collecte de données.
Leonidas Tzanis, ancien adjoint avec le PASOK. Contrôlé par la SDOE de Thessalonique. L’enquête a débuté le 31 mai 2012 et est en train d’ouvrir et analyser des comptes bancaires.
Ioannis Anthopoulos, ancien secrétaire de l’éducation avec le PASOK. L’enquête a débuté en Avril 2012 et est due à l’implication en tant qu’avocat dans diverses entreprises, pour lesquels le ministère effectue des vérifications. Il a été demandé de vérifier les comptes bancaires et la collecte des données serait en cours.
Anastasios Mandelis, ancien ministre des transports et des communications avec le PASOK. Un contrôle fiscal et un contrôle de ses comptes bancaires seraient en cours pour enquêter sur la question du scandale Siemens.
Yoannis Spokos, ancien secrétaire général au ministère de la Défense. Des vérifications seraient en cours.
Apostolos Fotiadis, ancien sous-ministre des Finances avec le PASOK. Suite ầ une plainte pour enrichissement illicite, une enquête a été ordonnée. Les revenus et les dépenses vérifiés ont été réalisés au cours de la période 2000-2012. Une demande pour analyser les mouvements des comptes bancaires aurait été lancée et les résultats seraient toujours en attente.
Fevronia Patrianakou, député de la Nouvelle Démocratie. L’enquête fait suite à une plainte adressée à  l’Inspection du travail. Les comptes bancaires seraient en cours d’analyse.
- Nicholas Andrianopoulos, ancien secrétaire général du ministère des Finances.
Akis Tsochatzopoulos, l’ancien ministre de la Défense. Déjà inculpé pour corruption en avril 2012 et en prison depuis. Voir ici.
- Fotis Arvanitis, ancien député du PASOK.
- Dimitris Apostolakis, ancien ministre de la Défense sous le gouvernement de Costas Simitis.
Christos Verelis, ancien ministre des Transports et des Communications. En cours de contrôle suite à des plaintes.
- Constantinos Liaskas, ancien ministre.
Christos Zachopoulos, ancien secrétaire général du ministère de la Culture, Nouvelle Démocratie.
Petros Mantouvalos, avocat et ancien député de la Nouvelle Démocratie. Enquête suite à une plainte  pour enrichissement illicite.
Michael Chalkidis, membre de la Nouvelle Démocratie et un ancien maire de Melikis. Enquête en cours après une plainte pour enrichissement illicite.

George Patoulis, maire de Maroussi. Enquête en cours après des allégations d’enrichissement illicite.
Commenter cet article

GB 01/10/2012 15:48


J'y comprends plus rien , le dernier coup ils étaient trois ministres et maintenant ils sont 36 .


C'est quoi ce bordel !!!!!!!!


http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120924trib000721060/scandale-en-grece-trois-hommes-politiques-auraient-blanchi-10-milliards-d-euros-d-argent-public.html

Tipol 01/10/2012 13:08


Heureusement que ça ne risque pas de se produire en France.
Nos politiciens sont dans la totalité des gens absolument honnêtes, irréprochables, d'ailleurs, personne ne leur reproche jamais rien, ils sont très rarement en justice, et encore plus rarement
reconnus coupables et condamnés.
En France, ils sont tous dévoués, altruistes, ils ne font la politique que pour le bien commun.
Ils pourraient tous être des membres de l'organisation mondiales des Abbés Pierre et des Mères Térésa.
Certains affirment qu'ils sont en large majorité corrompus jusqu'à la moelle, malfaisants, voleurs, escrocs, adeptes des religions du Diable, traîtres en bandes organisées, méritants de la
guillotine... je ne comprends pas pourquoi.

marie 01/10/2012 12:54


les ordures  ! les pouffiasses ! comment ne pas être révoltés ? comment ne pas être submergée apr des envies de voir ces gens là pendu haut et court ? mais la punition la plus dure pour
toute cette racaille cupide , c'est de les faire bosser 7 jour sur 7 sans salaire et les obligés à vivre dans des taudis jusqu'au remboursement de tout l'argent volé ;

ThonyL 01/10/2012 12:24


Merkel va péter les plombs quand elle va savoir ça, a quand une telle enquête en France ( à mon avis ils seront plus de 36, et y aura plus de 10 milliards )

Archives

Articles récents