Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Grèce : un trésor de 550 millions d'euros pour la famille Papandréou

Publié par wikistrike.com sur 27 Janvier 2013, 16:02pm

Catégories : #Economie

Grèce : un trésor de 550 millions d'euros pour la famille Papandréou


 

papandreou.jpgLa « liste Lagarde », qui fait état de 2 059 détenteurs grecs d'un compte en Suisse, provoque de nouveaux remous. Selon deux journaux grecs, To Vima etProto Thema, la mère de l'ancien Premier ministre Georges Papandréou aurait été détentrice d'un compte en Suisse sur lequel dormirait près de 550 millions d'euros. 

Margaret Papandréou, 89 ans, figurerait donc sur la fameuse liste des « évadés fiscaux ». Plusieurs sources, dont un député grec, ont confirmé l'information, qui a été démentie par la famille de l'ancien Premier ministre du pays. 

« Pourquoi ces mensonges ? Pourquoi ces attaques ? Peut-être parce que ma famille n'a jamais servi de groupes d'intérêt dans ce pays », réagit Margaret Papandréou ainsi dans un communiqué. Georges Papandréou, qui a démissionné l'an dernier du poste de Premier ministre, estime pour sa part que ce sont des « rumeurs sans fondement ». 

Selon les deux journaux grecs à l'origine de l'information, le compte suisse de Margaret Papandréou détiendrait le plus haut montant de la « liste Lagarde ». Le compte en question était caché au sein de la liste, publiée le mois dernier par un autre magazine grec. Le compte était associé à une dénommée Maria Panteli, qualifiée dans la liste comme étant « administratrice ». 

Cette liste, obtenue par les autorités françaises auprès d'un ancien employé de HSBC, fait état de plus de 2 000 détenteurs grecs de comptes en Suisse, dont la valeur cumulée serait supérieure à 1,5 milliard d'euros. Fournie par la France à la Grèce en 2010, la liste n'a jamais donné lieu à des poursuites. La justice grecque s'est saisie du dossier la semaine dernière, afin d'établir si les gouvernements successifs ont volontairement, ou non, enterré cette liste. 

 

Source: Les chroniques de Rorschach

Commenter cet article

aj 27/01/2013 19:15


CE SONT des debiles mentaux materialistes qui pensent que quand ils vont mourir, ils vont emmenner leurs merdes de pognons avec eux.

marie 27/01/2013 17:32


89 ans , j'ai toujours trouvé étrange que l'on puisse être encore accroc au fric à un age aussi avancé ; tout ces vieux croulans cupides sont encore plus écoeurant que les autres ; et en
pensant à ces vieux là , je ne peux m'empécher de penser à la mère alliot marie qui , durant le printemps arbe en tunisie , se trouvait elle même dans ce pays avec ces parents, trés vieux bien
sur , pour faire des affaires pendant que le peuyple se faisait massacrer ; ces gens là me donnent vraiment envie de dégueuler ;

Archives

Articles récents